Magazine Sport
Kevin Burgundy, sur le blogue hockey du site TheScore.com, relate une petite histoire follement intéressante avec le portrait actuel de la ligue nationale.
En 1999, les jumeaux Henrik et Daniel Sedin affichaient leurs intentions de faire le saut dans la ligue nationale sauf que la rumeur courait à l'effet que les deux ne signeraient pas pour un club sauf s'ils jouaient ensembles. Inusité comme situation, Brian Burke a due faire des pieds et des mains pour obtenir les deux Sedin avec les 2e et 3e choix au repêchage de 1999. Pour les souvenirs, voici le Top 10 du repêchage.
1. Patrik Stefan (Atlanta)
2. Daniel Sedin (Vancouver)
3. Henrik Sedin (Vancouver)
4. Pavel Brendl (NY Rangers)
5. Tim Connolly (NY Islanders)
6. Brian Finley (Nashville)
7. Kris Beech (Washington)
8. Taylor Pyatt (NY Islanders)
9. Jamie Lundmark (NY Rangers)
10. Branislav Mezei (NY Islanders)
Comme vous pouvez le voir, la cuvée était très maigre et Burke, avec sa série d'échanges, a fait un coup de génie en pêchant les deux Sedin en cette première ronde. 11 ans plus tard, on s'entends tu que c'était la bonne décision?
Les Trashers regrettent encore la sélection de Stephan et les Sedin terrorisent les équipes adverses avec leur chimie absolument incroyable. Les Canucks ont fait des efforts pour repêchés les deux figures de proues de leur formation et même si l'éclosion était lente, le pari en valait vraiment la peine.
Je ne vous brûle pas les punchs mais allez lire l'ordre des opérations de Burke, ça vaut vraiment la peine.
Lire l'histoire entière sur le blogue de Burgundy EN CLIQUANT ICI