Plus de doute, l’hiver s’est installé cette semaine, et il n’a pas été facile de s’adapter. Après une rentrée que je qualifierai de tempérée et quelques weekends « indiens », je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais j’ai bien cru que ce serait ça l’hiver, cette année. Après tout, je l’avais bien mérité. Qui a dit qu’il n’y avait plus de saisons ? Mes prières anti froid auraient-elles enfin été entendues ? Point. Allez, je prends les choses du bon côté, c’est l’occasion de sortir ma garde robe d’hiver (la vraie) de la cave, de sortir les manteaux, les gants, les écharpes et éventuellement la fourrure.
Après avoir frimé toute la fashion week dans mes robes les plus courtes et sur mes stilettos les plus inconfortables, j’ai aujourd’hui envie d’une seule chose: de confort. ATTENTION!! Confort ne doit pas rimer avec loose ! Je ne veux voir ni joggings ni Uggs ! Oui, il est possible de rester chic et glamour dans autre chose qu’une robe tube et des talons aiguilles de 15cm (oui, oui, j’en ai !). J’en veux pour preuve la vente Bazarchic.com de cette semaine : Virginie Castaway. On remercie Virginie pour ses collections alliant parfaitement féminité et confort. Parce que ce n’est pas tous les jours la Fashion Week.
Le blanc est à l’honneur cet hiver, alors on ne résiste pasà de magnifiques gilets en laine écrue. Sur un jean noir pour un look city chic. Une veste longue pour jouer à fond la carte du cocooning glamour
Une petite veste blanche dans le style de Chanel, sur une mini jupe imprimée dans les tons chauds. On accessoirise avec des bottes hautes pour une allure très féminine.
Une chemise à plastron liberty histoire d’apporter un peu de summer spirit dans le froid de l’hiver. On mixe avec un jean brut. So chic !
Une journée au bureau en mode détente ? On recycle sa marinière de l’été avec un petit gilet écru etun jean brut. On se motive pour une paire de chaussures à talons pas trop hautes pour une allure très mode.
Tailleur pantalon noir revisité et blouse écrue. Talons hauts. Du chic et du glamour pour la working girl qui sommeille en vous.
La traditionnelle petite robe noire. Qui a dit qu’on en avait besoin d’une seule ?
Une mini robe bleue pour égayer le quotidien. Du court et de la couleur, un basique pour mettre en avant de jolies jambes. Look de jour ou look du soir, on accessoirise selon l’humeur et les circonstances.
Envie de basiques chics ? Faites-vous plaisir :http://www.bazarchic.com/listing_v2.php?id=46763
Pauline B. pour Bazarchic mag.