Toutes les marques semblent vouloir de la projection 3D, dispositif urbain éphémère qui une fois relayé, fera parler d'eux sur Internet. Samsung, BMW, Absolut, ces marques ont un lien plus ou moins prononcé avec l'art, mais peuvent être liées à un tel évènement par le caractère d'innovation, de technologie, de design, de tendances.
Bref, tout cela pour vous dire que la marque de dentifrice Sensodyne s'est elle-aussi essayée à la projection 3D, à l'occasion de la très récente Nuit Blanche de Toronto, le 2 Octobre dernier.Le dispositif a été conjointement mis au point par l'agence Grey Canada et Tantrum Design pour l'annonceur. De plus, afin de ne pas gêner la population, le son de l'évènement était uniquement disponible par téléphone mobile.
J'ai un peu de mal à distinguer le rapprochement avec le produit, si ce n'est le déferlement de vagues blanches que j'assimilerai à l'action des éléments actifs sur nos dents. Bémol: l'expérience, si expérience il y a, apparaît mitigée par l'absence de support sonore.
Cette action doit enfin être regardée comme une opération sans lendemain, un effet d'aubaine à l'occasion d'une manifestation culturelle.
Source: Digital Buzz