Magazine Culture

Joe l'indien

Publié le 18 avril 2006 par Menear

Je ne vous ai jamais parlé de Joe l’indien, c’est bien dommage. Joe l’indien, c’est un type qu’on (moi + les gens de la fac avec qui je passe ma vie) ne connaît pas. Joe l’indien, c’est un type à qui on n’a jamais vraiment parlé. Joe l’indien, on ne connaît même pas son nom, c’est pour ça qu’on l’appelle Joe l’indien (ce qui est, soit dit en passant, nettement plus sympa que « l’homme au chouchou » comme on l’avait d’abord surnommé, merci à Nico pour cette appellation plus virile).

Joe l’indien est donc un jeune homme d’une vingtaine d’années (j’imagine), que l’on suppose être en fac de musicologie (ça expliquerait la guitare qu’il trimballe parfois sur son dos) et, surtout, surtout, que l’on croise tous les jours ou presque depuis le début de l’année. C’en est presque « paranormal ». On le croise dans les couloirs, on le croise à la BU, on le croise dehors, en arrivant, en repartant, on le croise en allant chez Elise, dans la rue, etc. Bon, vous me direz que oui, bah c’est normal de le croiser un peu partout, le hasard fait qu’il a des horaires similaires aux nôtres et, pour le reste, rappelons quand même que la fac de Sainté n’est pas très grande et qu’il n’y a pas énormément d’étudiants. C’est normal qu’on finisse par toujours croiser les mêmes têtes… Oui, certes, je veux bien croire tout ça mais, et d’une, j’ai envie de croire à ces trucs paranormaux (ça m’occupe) et, surtout, je sais que c’est paranormal parce que y a que lui qu’on croise comme ça sans arrêt ! :P

Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, car en fait on ne l’avait pas vu d’un mois (blocage oblige) et on vient à peine de le retrouver, là, cette après-midi, après les cours, au hasard d’un regard vaguement perdu dans le vide. C’est ce qui m’a donné envie d’en parler, je me suis dit que c’était un signe : on pensait l’avoir perdu, et le voilà qui reparaît. C’est merveilleux !

Mais à quoi ressemble-t-il, notre fameux Joe l’indien ? Et bien, comme je l’ai dit précédemment, il doit avoir une vingtaine d’année, il doit faire ma taille, métis, assez beau, les cheveux très noirs, très lisses (« il doit se les lisser, ça doit être marrant à voir », dit Elise) attachés par un chouchou (d’où son premier surnom !), il porte souvent un bas de survêtement blanc et une veste et/ou un blouson noir. Il me semble qu’il a aussi un piercing à l’oreille droite ou gauche et, comme je l’ai dit plus haut, il se ballade parfois avec une guitare dans le dos. Lui, il ne nous connaît pas, même si j’imagine qu’avec le temps il a dû remarquer quelque chose puisqu’à chaque fois qu’on le croise, désormais, l’un de nous se retourne vers un autre en lui disant avec un grand sourire niais et des signes de têtes répétés : « regarde, c’est Joe l’indien ! ». J’imagine donc qu’il a fini par piger le truc.

Voilà, c’est tout pour Joe l’indien, je ne sais même pas pourquoi j’en parle (si, je sais en fait, c’est pour faire croire que j’ai encore plein de trucs passionnants à raconter). Ah, tiens, au passage et pour finir, petit message personnel à Virgil : ça y est, la fac de Toulouse est débloquée. Heureux XD ?

Note : pour info, « Joe l’indien » est à la base un personnage de Tom Sawyer, c'est le personnage de l'imagequi suit !

Joe l'indien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine