Migraine

Publié le 25 avril 2006 par Menear

Je n’ai pas vraiment pu profiter du début de mes vacances (note : je suis en vacances pour une semaine depuis hier, quatre heures), hier, des suites d’une sacrée « prise de tête », c’est le cas de le dire. Rentré à six heures et demi à peu près (pour cause de glandage en ville et déambulation d’après cours chiants), début de la migraine environ une demie heure après. C’est bizarre, mais c’est comme si c’était en fait des maux de têtes à retardement. Car on a passé une bonne partie de la journée à glander dehors, au soleil, où il faisait chaud et où, contrairement à ce à quoi j’aurai pu m’attendre, je n’ai pas du tout eu mal à la tête (en général, le moindre rayon de soleil me donne au moins un fond de migraine). Je n’ai donc rien ressenti de la journée, sauf quand je suis rentré, où j’ai l’impression que tout c’est concentré « à retardement ».

Enfin, c’est venu progressivement et ça m’a conduit à ne vite plus pouvoir rien supporter. Impossible de manger (mais c’est pas grave, parce que mon Bolino était vert et faisait des bulles O_o) et bientôt impossible de regarder l’un des derniers épisodes de Six feet underqu’il me reste ( !). J’ai été obligé de l’arrêter à la moitié. Impossible de rester dans une pièce avec un minimum de lumière ou de bruit ou de gens. Impossible de rester debout, aussi. Je me suis donc couché à huit heures et demi (la claaaaaasse).

Mais là encore, ce n’est pas fini, ce serait trop simple. Car même allongé dans le noir, les yeux fermés, les portes fermées, l’ordi éteint, la tête sous la couette, j’ai quand même cette espèce de truc qui bat contre mon crâne. J’ai l’impression d’avoir trop de sang dans la tête, du sang qui se déchaîne à chaque battement de cœur. J’ai l’impression que mon œil droit est dans une main qui se ferme progressivement. Et puis la douleur envahit aussi mon oreille droite, une partie de la mâchoire (toujours côté droit) avant que je ne commence aussi à avoir mal dans les côtes, côté gauche, quand je respire, pour une raison totalement étrangère à cette migraine pénible. Je ne mentionne pas, bien sûr, les divers bruits dans la maison qui se transforme en agression : bruit du micro-ondes, du lave-vaisselle, de la télé, bruit des portes qui s’ouvrent ou qui se ferment, voix, pas sur le carrelage et ainsi de suite. Tout ça se transforme peu à peu en une interminable séance d’écrasement du cerveau. Impossible de penser à peu près correctement, aussi, évidemment.


Trouvé en tapant "migraine" sur Google Image...

Réveil ce matin, douze heures plus tard environ. La douleur a semble-t-il disparue. Il ne reste qu’un « fond » qui est de toute façon là en quasi permanence en temps normal. La douleur dans les côtes s’estompe également… Je ne sais pas trop quoi en penser, car j’ai déjà eu une grosse migraine ce week-end (samedi, je crois), mais que hier a dépassé tout ce que j’avais connu jusque là, et pourtant j’ai l’habitude des maux de têtes. Je n’avais jamais connu une douleur d’une telle violence, si fulgurante et si longtemps… (C’est sans doute dû à un excès de téléphone portable ou de wifi ou de soleil ou de mauvaises notes… Ou peut être un peu tout ça mélangé…)