Me voilà de retour de Paris (depuis quelques heures) pour poster le premier billet du mois de juin (qui ce sera fait attendre, j’en conviens, mais j’étais légèrement occupé ailleurs, donc…). Ce petit séjour de quatre, cinq jours a été très très sympa, même si cette fois-là je n’ai pas pris autant de photo qu’en janvier, ce qui veut dire que je n’en posterai pas ici (mince alors, plus de photos idiotes !).
Je ne vais d’ailleurs pas beaucoup m’étaler, disons simplement que j’ai passé une bonne mini semaine, avec beaucoup de balades dans paris et beaucoup de bouquinistes/Gibert avec tous les achats compulsifs de bouquin que cela suppose. Quelques restos, aussi, avec pas mal de crêpes et de japonais (non, non, pas de crêpe aux japonais) et une visite à l’Institut du Monde Arabe.
J’ai même eu droit à une petite quête sympathique hier après avoir reçu un coup de fil qui me demandait de ramener un sac pour une amie. Pas n’importe quel sac, bien sûr, un sac comme celui qu’avait acheté Fanny l’année dernière lorsqu’on était allé à paris tous les deux. Il fallait donc un sac avec un dessin du chat noir (cf. l’image ci-dessous). On (Hugo + moi-même) est donc allé exprès sous la tour Eiffel pour trouver le sac en question (juste pour l’info, oui on en a trouvé, mais pas un comme il faut je pense…) pour ensuite se retrouver, sur le champ de Mars, pris dans un rassemblement de fanfare ! A priori c’était le rassemblement annuel des fanfares de France… On l’a senti passé… Des fanfares de partout qui jouaient très fort et des trucs complètement différents, évidemment. On a même cru qu’il y avait un éléphant à un moment… Mais bon, je vous rassure, on a survécu…
Pour le reste, c’était surtout du glandage et du Mario Kart sur Gamecube (avec Mme Yoshi « brr » !!), du glandage avec Mario Party, du glandage devant Daria, du glandage au ciné, etc… Pour résumer, disons que c’était de très agréables petites vacances au sein de mes… gigantesques vacances.