Magazine Culture

Un point de plus

Publié le 09 juin 2006 par Menear

Hier, c’était le jour J, c’était le jour des délibérations et des consultations de copies et donc, par la même occasion, le jour de la parution de mes résultats. Histoire de se détendre un peu avant le moment fatidique, on avait décidé de se faire un petit ciné (encore !), en l’occurrence il s’agissait d’aller revoir C.R.A.Z.Y. (voire billet du même nom), à midi, pour une séance à 3€ (et avec sous-titres cette fois ci !). Je ne reviendrais pas sur le film, j’en ai déjà parlé très positivement il y a quelques semaines, vous n’aurez qu’à vous reportez au billet correspondant pour savoir ce que je pense de ce film. Je parlerai donc surtout de ce moment fort particulier où il s’agit de savoir s’il y a fumée blanche ou fumée noire, Yoshi ou Birdo, Phoebe ou Phoebo (vous ne comprenez pas tout dans la dernière phrase ? c’est normal…). En l’occurrence, histoire de tuer le suspens, il s’agit donc de fumée blanche, Yoshi et Phoebe. J’ai obtenu mon année.

Bon, je l’admets, j’ai un peu stressé ces derniers jours concernant ces résultats, comme d’habitude et, comme d’habitude, j’ai stressé pour pas grand-chose. Compte tenu de ma moyenne du premier semestre (10.6), je n’avais besoin que d’une moyenne de 9.4 pour valider mon année sans rattrapage et aucune de mes « prévisions » (c'est-à-dire de pronostic sur mes notes et éventuelles moyennes) ne m’avait mis en dessous de 9.4 (même avec 5 à toutes les dissert !), donc je n’avais pas trop de souvis à me faire. Je m’en suis quand même fait, parce que sinon c’est pas drôle, mais pour rien. Tant mieux.

Mes derniers « pronostics » étaient tombés sur une moyenne générale de 9.9 (je n’invente rien) et il se trouve donc que j’ai environ 10.9, soit un point de plus (mais je me trompe sûrement, j’ai calculé cette moyenne moi-même ^^ ; ). Mais revenons un peu en arrière car il se trouve qu’en fait, je n’ai pas vraiment stressé au moment M, lorsqu’il a fallut cherché son nom sur la liste. Etrange. Ca n’a pas duré bien longtemps, c’est peut être pour ça, mais d’habitude c’est assez angoissant comme moment. Pas là.

Ce qui a suivi était un peu plus délicat en revanche, comme toujours dans ces moments où on ne sait pas trop quoi faire, quoi dire ; on est content d’avoir notre année mais on est triste pour ceux qui sont au rattrapage (c'est-à-dire les deux tiers de la promo…). Ces moments sont assez délicats…

Le fort taux de gens au rattrapage a fait qu’on n’était pas nombreux, hier soir pour « fêter ça » (cinq en l’occurrence). Il n’empêche qu’on a quand même passé une très bonne soirée, dans une pizzeria sur la place Jean Jaurès (où on aura quand même constaté que « St Etienne, c’est festif ! », si, si !). Une soirée assez courte cela dit, puisqu’il fallait qu’on retourne à la fac à neuf heures ce matin pour une « réunion d’informations » qui n’en avait que le nom. Il s’agissait en fait d’une demi-heure ( !) de propagande pour le capes et l’agrég. Pour le reste, de toute façon, il n’y a pas de débouché. Mince alors.

Retour en fin de matinée et glandage à la maison depuis. Je m’accorde un petit week-end de rien foutage (en regardant la coupe du monde, tout de même !) et je me replonge dans « Coup de tête » dès lundi si c’est possible avec énormément de plaisir. Voilà, l’année 2005/2006 est officiellement terminée pour moi ;) .

Humeur du moment (c'est Yoshi et Birdo :) ) :

Un point de plus

PS : Pour ceux que ça intéresse, mon projet d’Atelier d’écriture (aussi appelé « maison des chu-chu ») m’a rapporté un joli 19  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine