Pour certains, ça pourrait sans doute paraître génial, et quelque part, je le croyais aussi mais en fait on se trompe : c’est abominable (il est évident que je ne parle pas d’une réelle overdose, c’est une façon de parler, je préfère mettre les choses au point dès le début !). Ca a commencé vendredi, juste après la cérémonie d’ouverture. Je veux bien sûr parler de la Coupe du Monde en Allemagne, qui vient juste de débuter. D’ordinaire, j’aime bien regarder des matchs de foot à l’occasion, sans pour autant en être fan. Mais j’ai découvert que Félicia, elle, était réellement fan de foot. On rejoint donc l’entame de ce billet : certains peuvent penser que c’est génial d’avoir une copine qui aime le foot, mais ce n’est pas du tout le cas.
Au début, pourtant, ça se passait bien : un match sympathique, vivant et agréable (Allemagne – Costa Rica) et une soirée passée en ma compagnie, loin des écrans de télé. Et puis ça a commencé à se gâter par la suite. Peu importe le niveau des équipes retransmises (et c’était parfois douteux), Félicia voulait à chaque fois voir le match, ajoutant que « on sortirait un autre jour ». Au début, ça passait encore, jusqu’à ce que je me rende compte que « un autre jour », ça voulait dire pas avant un mois.
Mais qu’on ne me comprenne pas mal : j’aurais adoré partager des moments de supporter des bleus avec elle mais soyons honnête, le destin footballistique de l’Angola, du Paraguay ou de Trinité et Tobago, je n’en ai rien à foutre ! Mais pas elle. Pour elle, peu importe qui joue, il faut regarder, il faut apprécier le beau jeu, même quand il n’y en a pas. C’est donc on ne peut plus fatigant, voire agaçant, surtout lorsqu’elle croit intelligent d’ajouter que « elle ne comprend pas, tous ces ex regardaient les matchs avec elle ». Tant pis pour moi, donc, mais je crois que je vais la laisser devant son foot à présent, à part peut être pour les matchs de l’équipe de France, de peur de faire réellement une overdose. Au passage, nulle doute qu’elle ne se serait pas privé d’un alléchant Australie – Japon si elle n’avait pas du travailler cette après midi… Ca fout la trouille…