Run the risk...

Publié le 04 août 2006 par Menear

Je ne sais pas pourquoi, si c’est une coïncidence, ou juste un acte inconscient, mais à chaque fois que j’ai envie de partir, que j’ai envie d’être quelqu’un d’autre, je me retrouve à écouter la chanson « The libertine » de Patrick Wolf. Le refrain, si refrain il y a, est le suivant :

But I still have to go
I've got to go, so here i go
I'm going to run the risk of being free

Mais comment fait-on pour « courir le risque », au juste ?

Pour le moment, j’ai la très désagréable impression de faire surplace. Quatre mois de vacances, c’est long. Le problème, c’est que maintenant qu’on ne tourne pas le film qu’on a écrit l’année dernière, le mois d’août est vide. Normalement, ça devrait me laisser le temps d’écrire, mais je n’écris que quelques bouts épisodes de Mécanismes, sans réelle motivation (aujourd’hui en tous cas). Et si je m’y mettais sérieusement, pour une fois ? Même si ça voudrait dire mettre de côté cette « série » bizarre.

J’ai des dizaines d’idées en tête que je ne concrétise pas. J’ai un roman à finaliser que je ne finalise pas. Alors qu’est-ce que je fais ? Comment je le prends, mon risque, et quel risque, au fait ?

Oh et, au passage, c’est le mois d’octobre aujourd’hui. Il fait moche et gris et froid. J'ai classé ce billet dans une catégorie au piffe.