Féerie

Publié le 14 août 2006 par Menear

Il m'a fallu bien du courage pour mettre en ligne (et surtout mettre en page) le texte qui intéresse ce billet, c'est à dire "Féerie", c'est à dire une pièce de théâtre (oui, oui, vous avez bien lu), écrite il ya déjà pas mal de mois maintenant (je crois, si mes souvenirs ne sont pas trop embrumés, que c'était en novembre/décembre 2005). C'est une sorte de conte de fée version théâtre injouable, sopoudré de quelques références Utenaesque, pour ceux qui connaissent. Le résultat est plutôt, disons, surprenant... Voire bizarre. Mais bon, vous verrez bien.

Au final cette petite pièce me plait plutôt, je dois l'avouer, et je suis très content d'avoir eu le courage de mettre tout ça en page aujourd'hui, ne serait-ce que pour inaugurer la partie "Théâtre" de ma catégorie "Textes".

Bonne lecture, si vous avez le temps, bien sûr, pour ces quatres actes...

Le conteur : Il était une fois. Le prince arriva par le train de six heures dans cette petite ville. Il voyagea longtemps, il venait de très loin pour aller à la recherche d’une princesse, retenue prisonnière dans un labyrinthe. Ses recherches le conduisirent peu à peu jusqu’à cette ville, où il se racontait qu’un puissant labyrinthe reposait. A peine arrivé en ville, il se mit à interroger les passants pour…''

Lire la suite.