Et bien voilà, il y a déjà un an de cela, Omega Blue naissait tranquillement, secrètement au détour des fils tissés quotidiennement par la Toile. Une petite flopée de texte perfectibles (et périmés, désormais), tels étaient les premiers billets avant, quelques deux semaines plus tard, le premier véritable billet d'introduction et le plan du blog, constamment remis à jour depuis.
Bref, une (fausse) bougie histoire de marquer le coup, et histoire aussi de se rappeler que tout a commencé il y a un petit bout de temps maintenant et que ce n'est bien entendu pas (encore) terminé. Grand ouf de soulagement, donc, il y aura encore des billets insipides et invraisemblables sur tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) et, bien évidemment, des réflexions stériles sur le monde ou sur moi-même (surtout sur moi-même) et ce (et ceux) que j'aime et tout le reste, aussi.
Je remercie au passage tous ceux qui me suivent régulièrement (ou pas) et ceux qui participent au blog via les commentaires, puisque c'est aussi (surtout ?) fait pour ça, un blog, il parait.
Tiens, qu'est-ce qu'il s'est passé concrètement sur Omega Blue en l'espace d'un an, entends-je au loin comme un murmure numérique dans les cables de ma Livebox ? En voici un petit aperçu !
64 billets de Vie quotidienne !
33 billets Coups de coeur !
4 billets de Chroniques en vrac !
16 billets Photos !
35 billets Textes !
16 billets du Journal de bord !
2 billets du Comic Strip !
28 billets de Vie fictive ! (mais non elle est pas oubliée !)
11 billets de Vie du blog ! (en comptant celui-ci)
Soit, si je ne me trompe pas dans mes calculs (et Dieu sait que c'est pas gagné !), 209 billets ! Pas mal, non ?
Bon allez, j'en reste là pour mon auto-congratulation, je commence à fatiguer de la parenthèse et du point d'exclamation ! (la preuve !) Au passage, je vous propose quatre nouvelles chanson dans la Oblue Radio (qui viennent en remplacer quatre autres : Jamie Cullum, Patrick Wolf, Billie Holiday et Grandaddy) :
Sufjan Stevens – The Seers Tower (tirée de Illinois)
Tom McRae – End of the world news (tirée de Tom McRae)
Diana Krall – From this moment on (tirée de From this moment on)
Jamie Cullum – Twenty Something (tirée de Twenty Something)
N'hésitez pas à me dire que vous aimer (ou pas), évidemment ;) !
PS : Joyeux Noël à tous, aussi, puisqu'il paraît que c'est la saison !