En vrac, j'ai eu mon semestre avec ma meilleure moyenne de tout mon « parcours » « universitaire » (11.38, la moyenne en question, ça vous pose un parcours universitaire tiens !).
En vrac, j'erre depuis la fin de la matinée, amorphe, incapable de me détacher de mes perditions internautiques et tout ce qu'elles peuvent entraîner, incapable de lire une ligne de quoi que ce soit (Louise Labé, François Bon, Zola, Amy Hempel, rien...) sans aussitôt me retourner dans un sommeil latent qui se passe volontiers d'yeux clos. Incapable aussi d'écrire et d'achever le premier jet d'une nouvelle en cours, incapable, enfin, d'aligner deux mots au téléphone à Hugo.
En vrac, je ne suis pas allé voir Inland Empire, le dernier Lynch, qui passait ce midi au Méliès...
En vrac, j'ai arrosé mon anniversaire mercredi avec quelques amis et j'ai eu des cadeaux, parce que mes amis sont gentils.
En vrac, Elsa visite des musées en Espagne et elle peut dire adieu à sa troisième année à cause d'un engrenage de détails à la con et de non-réaction.
En vrac, l'interview de Tom Spanbauer (Faraway Places, Now is the hour) mise en ligne sur In cold blog est vachement bien.
En vrac, hier j'ai emprunté mes premiers bouquins à la BU depuis deux ans et demi que je suis inscrit à la fac.
En vrac, je retombe sur des épisodes de Tintin quand je rentre de la fac en fin (milieu) d'aprem. Jamais vraiment lu la BD (trop de texte), mais je connaissais le dessin animé par coeur quand j'étais gamin. Bizarre de revoir certaines scènes, réentendre certaines voix... Certains épisodes/tomes, comme Les sept boules de cristal me paraissent fascinants...
En vrac, je viens de lancer le téléchargement de l'intégral des Tintin (BD) sur la mule...
En vrac, je viens d'écrire « ingrétal » au lieu d'« intégral »... Est-ce un lapsus ? Est-ce révélateur ? De quoi peut être révélateur un mot qui n'existe pas ?
En vrac, la petite guirlande de gauche ment, je ne lis pas Des anges mineurs de Volodine, j'ai arrêté depuis un bon moment. La fiction française m'indispose en plus de m'ennuyer...
En vrac, il y a de fortes de chance pour que je fasse mon « mini-mémoire » de Littérature Comparée Option sur Moon Palace de Paul Auster.
En vrac, j'écoute M83, Dead Cities, Red Seas, Lost Ghosts.
En vrac, Virgil, j'ai vu que d'après ton sous pseudo MSN tu étais tombé dans la Debord-mania... mais que t'arrive-t-il ?
En vrac, le premier numéro de « En attendant l'or » va paraître sous peu. Je vais très certainement me la procurer...
En vrac, j'ai trouvé deux titres bizarres pour deux trucs que je n'ai pas encore achevé. « J'apprends à oublier de respirer » et « Fuir est une pulsion qui m'écartèle ». Je crois que je préférais mes habituels titres en un mot...