Adolescences

Publié le 07 mai 2007 par Menear
Nouvelle nouvelle (aha) histoire de donner l'impression que je suis productif ces temps-ci (d'ailleurs je le suis, mais de choses que l'on ne peut ou doit pas voir/lire pour le moment). Ce petit texte, pas vraiment une nouvelle mais pas vraiment autre chose non plus, a été écrit pour l'Atelier d'Ecriture qui est désormais terminé (fin d'année oblige), ou bien peut-être qu'il a juste été écrit parce que j'en avais envie et pas vraiment pour l'Atelier... Enfin bref, je l'ai quand même fait lire à cette occasion et de toute façon on s'en fout. Il a été écrit d'une traite en un soir et très peu corrigé depuis. Je le mets quand même en ligne parce que j'estime qu'il n'est pas plus mauvais que les autres textes disponibles dans les pages "Textes" d'Omega Blue.
Si n'importe qui demande, je dirais que c'est pas arrivé. D'ailleurs c'est vrai, c'est pas arrivé. Il s'est rien passé. Aussi simple de le penser, de le dire, et ça y est, c'est vrai, c'est sûr. Rien, je te dis, il s'est rien passé.
Et si lui, il parle, alors là... Je me retiendrais pas pour lui marcher sur la gueule. Ça se fait pas. Ça se dit pas. Non. Il sait. Il est pas con. Il va rien dire. Il a intérêt.
Et même s'il parle, putain, c'est lui, c'est lui qui a provoqué le truc. J'ai rien cherché. J'ai rien voulu. J'ai même pas... J'ai même pas.
Que je sente un seul regard, que j'entende une seule remarque et... Lui marcher sur la gueule, je te dis. D'un coup, comme ça, clac ! Lui aussi il a vu le film, lui aussi il connaît. Alors il verra.
Temps mort.

Lire la suite.
Au passage, j'en profite pour vous annoncer que prochainement (d'ici quelques mois ou semaines) je mettrai en place dans la zone texte du site une nouvelle organisation des textes (rien de bien révolutionnaire cela dit) qui fera partie du passage (discret) à la version 2.1. J'annonce aussi le retard du quinzième épisode de Mécanismes, qui arrivera vraisemblablement d'ici fin mai mais qui sera sûrement directement suivi du dernier. La raison de ce retard est simple et n'a rien à voir avec les partiels : j'écris simplement autre chose !