Hier en fin d'après-midi, avec quelques jours (semaines) d'attente et à une semaine à peine de la sacro-sainte « rentrée scolaire », nous avons enfin pu avoir le privilège de découvrir quelle était l'affectation d'Hugo pour l'année... hum... la semaine prochaine. Tout ce qu'on savait jusque-là, c'était que ça se trouverait dans l'Académie de Nantes (vaste) mais on espérait, secrètement ou non, Nantes même. Raté. Ce sera un petit bled à côté du Mans (Loué, ville des poulets !), et donc un logement sur Le Mans, voisin de trente kilomètres seulement. Programme d'une semaine qui s'annonce chargée.
Reviens juste de la librairie André où Morgane m'a filé quelques cartons pour notre deuxième déménagement en deux mois. Aujourd'hui ce sera principalement les livres, CD, DVD, tout ce qu'on peut directement ranger sans que ça prenne trop de place ou que ça nous manque trop. Pour le reste, on a toujours quelques cartons du dernier déménagement à la cave.
Ce matin également : direction la gare, et d'une pour faire renouveler ma carte 12-25, et de deux pour acheter un billet de train pour demain : deux opérations effectuées d'un coup, mais le prix de la réduction est cher... On va au Mans, bien sûr, où on passera vraisemblablement la journée (arrivée à 9h et quelque, départ à 20h et quelque). Objectif : trouver (et non pas chercher) un appart pour l'année (la semaine) prochaine.
Le déménagement est prévu pour ce samedi. A trouver pour samedi : un camion, qu'on va essayer de se faire prêter. A trouver avant samedi : un nouveau locataire pour Morlaix, histoire de ne pas payer notre mois de préavis si c'est possible. D'ici là, on encartonne tout, ce qui nous laisse trois jours pour tout préparer ; ce sera suffisant.
Des nouvelles à l'issue de la journée de demain concernant nos trouvailles d'appart, probablement, d'ici vendredi. Et après ça, probablement toujours, un blackout bloguesque de quelques jours, le temps de transférer la ligne internet et tout ce qui va avec : tant pis, la chronique du dernier François Bon, actuellement en cours de lecture, devra attendre.
Points positifs : Le Mans est une ville de 150 milles habitants – On habitera pas à Loué même (sauf si on se rabat sur le logement de fonction du collège de Loué... et ça il n'en est pas question !) - Dans trois mois Le Mans aura un tram – Le Mans est à moins de cinq heures de train de sainté contre neuf pour Morlaix – Le Mans est à une heure de train de Paris – Le Mans à une équipe de foot décente – La ville n'a pas l'air aussi horrible que ce à quoi je m'attend – Vraisemblablement plus de perspectives professionnelles (sic) pour moi – D'autres points positifs à venir ?
A suivre en tout cas ; Rillettes-City, nous voilà !