Magazine Culture

Perspectives (d'emploi) #3

Publié le 12 février 2008 par Menear
La suite de la suite du premier truc.
Aujourd'hui, deux choses : je reçois le résultat de mes tests passés à l'ANPE du Mans en fin de semaine dernière et puis aussi un coup de fil de N.G., cette fois de elle à moi (doivent vraiment être désespéré au rectorat pour me relancer !).
Les tests, je les ai passés avec succès, première nouvelle. Ouf, parce que si je m'étais planté, je me serai senti bien con pendant... un certain temps. Enfin, bref, j'ai réussi moyennement mon truc (j'ai été bon là où il fallait l'être et j'ai été moyen-plus là où ça n'avait pas beaucoup d'importance), avec un 287/400 final alors qu'il fallait atteindre le 182/400. En gros.
Donc le courrier a la joie et l'honneur de m'annoncer que je serai reçu en entretien motivation par l'entreprise Comunicator (oui, ça s'appelle Comunicator, sympa, n'est-ce pas ?).
Le type de Comunicator ne m'a pas (encore ?) appelé pour ce fameux entretien, mais voilà que ce fameux entretien, qui ne s'est pas encore produit, se voit déjà court-circuité par ce coup de fil de N.G. qui fait que.
N.G. m'appelle juste avant que je reçoive ce courrier, en réalité (j'éclate la chronologie) pour m'apprendre qu'un poste de remplaçant serait disponible après les vacances de février, elle voulait savoir si j'étais toujours intéressé. Oui, que je lui dis, sauf petit problème que j'ai oublié de mentionner lors de notre dernière conversation : je ne peux pas trop me balader dans toute la Sarthe, n'ayant pas le permis et les lignes de bus étant rachitiques par ici. Du coup, avant même de savoir où se trouve le collège qui désire ardemment mes services, je sens que c'est déjà foiré. Parce que le collège en question, il est à Fredingotte-sur-Sarthe (nom subtilement fictif), à l'est toute, bien trop loin de Nuggets City, bien trop loin du Mans. Deuxième coup manqué, donc, mais je ne désespère pas, N.G. est très sympa à l'autre bout du fil et m'assure qu'il y aura d'autres propositions pour Le Mans même dans les semaines à venir. Je la remercie de mon merci-beaucoup-bonne-journée-au-revoir, réminiscence automatisée de mes brèves journées passées derrière le comptoir de la Librairie André.
Du coup j'en reviens à mon entretien-à-venir chez Comunicator et ce moment où je vais certainement lui dire que ouais je suis super motivé pour passer trente-cinq heures par semaine au téléphone à vendre des abonnements Canal mais que j'ai aussi des pistes pour faire des remplacements en collège ou lycée dans les semaines à venir alors je serai sûrement pas dispo pour vous. Sûr que ça fera très bon effet !
Et l'incertitude de tous ces trucs qui font que je sais pas comment mon quotidien dans les prochaines semaines et/ou prochains mois s'organisera, ça me déstabilise, je n'arrive pas à écrire, et d'ailleurs je n'en ai aucune envie. Juste envie de savoir, et puis m'adapter ensuite. Pourtant j'ai un manuscrit à corriger qui m'attend, cinq nouveaux envois à prévoir pour « Cette vie » et puis « Scapulaire » à terminer avant avril prochain parce que c'est pour un concours. Et tant d'autres projets parallèles, parmi lesquels, un laboratoire internet, des billets en retard, des notes à prendre, etc.
A suivre, bis...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine