« Coup de tête » en stand-by, voilà qui est habituel. L'écriture du quatrième jet s'est poursuivi jusqu'à aujourd'hui (hier en réalité), date à laquelle j'ai tapé un point final imaginaire à ma première partie (Ville I). Partie encore à remanier, bien sûr, mais on s'approche grosso modo de ce qu'on avait en tête à la base. Voilà une version dont je n'aurais pas (trop) à rougir en la reprenant dans les semaines à venir.
Je ne laisse pas reposer le texte pour le plaisir, cela dit. Simplement que la semaine (les semaines) à venir va (vont) probablement être assez chargée (chargées). Nous avons un déménagement à préparer. Et avant ça : un appartement à dénicher. Du coup : on profite du brevet de la semaine prochaine (pas de cours pendant le brevet) pour aller prospecter. Quelques appartements à visiter, quelques agences à harceler. Ce devrait être l'affaire de deux, trois jours, on verra selon ce qu'on trouve. D'ici là, éventuellement, des nouvelles au jour le jour, si connexion wifi dans l'hôtel où on restera dormir.
« Coup de tête » en stand-by parce que pas le choix, du coup. Je ne trouverai pas le temps d'écrire dans les jours prochains. Je profite donc de ce faux point final posé au bas de la première partie pour m'autoriser une pause. Pas vraiment une mise entre parenthèses, plutôt une mise entre virgules. Ce quatrième jet devra être repris une fois installation terminée, peu importe où. Et puis que cette interruption forcée m'amène au moins un peu de recul pour mieux me permettre de juger le travail effectué ces deux derniers mois, ce sera toujours ça de pris.