Magazine Culture

Mise à jour mosaïque #1

Publié le 22 août 2008 par Menear
Quelques nouveaux liens ajoutés dans la mosaïque d'Omega Blue ces dernières semaines avec extraits aussi :
Mise à jour mosaïque #1 Chambre 315
Ils ont ici la maladie du « on ».
On est bien commode. On parle de soi, on parle de l’autre, ou tous les autres. « Quel est le premier pronom associé à on ? – Vous. » On englobe, on fuit : on verra demain .
Mise à jour mosaïque #1 Grandeurs et décadences
S'habiller, se coiffer, vérifier, prendre ses clefs.
Conduire, réfléchir, imaginer, ne pas trouver, se contenir.
Débrayer, accélérer, freiner, soupirer, chercher, ne pas trouver, se contenir.
Reculer, s'énerver, accoster, s'informer, écouter, remercier, sourire (essayer), repartir.
Repérer.
Mise à jour mosaïque #1 Kill me Sarah
La jeune fille blonde joue de son violoncelle. Une suite de Bach, la première. En Sol majeur. Une tonalité franche, droite, très rock. Ses longs cheveux blonds bougent en même temps que son bras, le droit, celui qui tient l'archet. La jeune fille blonde joue de son violoncelle, elle sourit, elle est belle. L'endroit est un peu incongru, sur cette place de petite ville de Bretagne. Pas un village non. Une ville. Mais petite.
La place est noire de monde, touristes et autochtones. C'est jour de foire, partout autour, des étals de vêtements ou de spécialités charcutières bretonnes, les gens les enfants les chiens.
Mise à jour mosaïque #1 L'employée aux écritures
Quand j’ai allumé la radio dans la cuisine à midi - mais il était 13h45 - radio restée d’hier soir sur France Musique, Marcel Amont chantait Bleu blanc blond, je ne sais pas si vous vous souvenez de Marcel Amont et de Bleu blanc blond, moi je les avais complètement oubliés et c’est comme s’ils étaient tous les deux, le chanteur et sa chanson, tombés d’une autre planète pile au milieu de ma cuisine.
Mise à jour mosaïque #1 Les pastiches de Florian, nègre de Marius Pelvy
Petit article pour vous annoncer que finalement, il ne m'aura fallu que très peu de temps pour rentrer dans le système. Oui, je sais, je devrais avoir honte. Mais le pire, c'est que je suis sûr que vous allez tous vous en foutre et que vous finirez par avoir un bouquin signé de ma main dans votre bibliothèque. Je m'explique : ce matin même, j'ai reçu un coup de fil des Editions Castaldi. Le type en question se disait impressionné par le nombre de visites reçues en quelques jours. Il n'a pas été par quatre chemin pour me soumettre son offre.
Et la résurrection de Mille et un mots à signaler également ainsi que (dans le même genre) la mise à jour de plus d'un mois et demi de 17h34 ; avec ça je suis à peu près complet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine