Magazine Culture

Segoe Script

Publié le 28 août 2008 par Menear
Segoe ScriptTerminer ce texte (Q.) : comme une plongée dans la mélancolie du moment. Celui qui marque la fin d'un projet, mais pas la fin de l'entreprise générale. Il ne sera plus question que de mise en page dans les jours à venir. J'ai passé aujourd'hui près d'une heure à traquer une police qui corresponde à ma voix. Je ne suis pas sûr d'avoir trouvé. Je me suis laissé berné par l'idée que l'écriture manuscrite devait aussi quelque part correspondre alors même que seule la voix faisait sens. Les timbre, débit, saccade à remplir dans les déliés sur l'écran : pas plus facile qu'autre chose.
La fin d'un projet mais pas la fin de l'entreprise générale : parce qu'en réalité je ne suis pas allé au bout de moi-même. Il reste encore tellement à explorer, à retranscrire, avec les bons mots, les bonnes polices. La voix pas par hasard. Tellement que c'en est déjà vain. Coup de tête vient juste derrière et derrière Coup de tête tant d'autres bribes encore, déjà construites ou, pire, seulement pensées. J'imagine sans y croire le jour où je n'aurais plus besoin de tout ça. Où je serai débarrassé de la fiction. Mort pour elle. Je me demande quelle tête j'aurais devant la glace en me disant ça. Si je serai triste ou soulagé. Quelles seront mes lectures. La personne que je serai devenue. L'espace et les corps autour de moi. La couleur du ciel et si la lune est présente puisqu'il fera nuit. Si elle l'est je prendrai une photo et la lune coulera.
J'ai horreur de terminer quoi que ce soit, surtout quand c'est cyclique. Ce devrait (ce devra) être clos avant lundi.
Segoe Script

Ajout du 30 août 2008
Avant lundi effectivement : comme quoi je peux tenir mes délais et autres lignes mortes. Les six derniers fragments nécessitant une mise en page particulière ont été bouclés dans la journée. Depuis jeudi, c'est une vingtaine de ces fragments que j'aurais organisé de cette façon, soit un peu moins de la moitié de la production totale. Une dernière relecture en fin d'après-midi, histoire de vérifier qu'il n'y a pas d'oubli (en réalité il y en a un), histoire de mettre les heures fastidieuses de pixels disséqués derrière moi. Plus que deux ou trois ultimes relectures et ce devrait être bon. Ne restera alors que les derniers détails à régler (pages qui gravitent autour du projet en lui-même, test de chaque page sur diverses machines, navigateurs et résolutions, traque au bug, etc.) avec, en ligne de mire, la mise en ligne de l'ensemble, courant septembre, j'ignore exactement quand.

Ajout du 15 novembre 2008
Mise en ligne de
Qu'est-ce qu'un logement disponible intégralement sur l'écran (cliquer pour ouvrir).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine