12 conseils pour débuter sa carrière de vendeur à domicile !
- 1) Cherchez un « bon produit » un bon produit c’est un produit qui vous plait, que vous connaissez , que vous utilisez !
2) 2) Faites une « étude de marché » :
Pensez à vos futurs clients, voisins, amis, relation, auraient t-ils besoin ou envie de ce produit ? vous aurez du mal à vendre des produits de luxe au fin fond de la campagne tout comme des aliments pour animaux de la ferme dans un quartier chic de la capitale !
3) 3) Choisissez votre partenaire, l’entreprise* avec laquelle vous voulez travailler.
4) 4) Etudiez attentivement les documents, catalogues, contrats, les conditions de rémunération, les formations. Préparez votre agenda, fixez vous un nombre de réunions ou de rendez vous à planifier par semaine.
5) 5) Interrogez longuement votre parrain, son rôle est très important.
6) 6) Commencer votre liste : la liste est l’élément primordial pour bien démarrer.
Installez vous, muni d’un stylo et d’un grand cahier, séparer les pages en 5 colonnes, dans la première colonne, indiquez sans réfléchir tous les noms ou(et) prénoms des personnes que vous connaissez de près ou de loin… surtout sans vous poser de questions.(amis et amis des amis, famille et amis de la famille, voisins et amis et famille des voisins, collègues et leurs amis et familles, vos commerçants, vos prestataires de services, etc… tout le monde, ensuite complétez les autres colonnes en recherchant les n° de tel , adresse, la dernière colonne sera réservée aux commentaires.
7) Ensuite, il vous faut un minimum de méthode et vous devrez planifier vos rendez vous.
Engagez vous à rencontrer (ou à contacter par tel)un nombre précis de personnes par jour . Appelez (ou allez les voir) vos contacts dans l’ordre du cahier et tous sans exception. Utilisez un agenda, fixez vous un nombre de visites ou de coup de fil réalisables pour chaque jour.
8) Ces contacts seront les premiers pas vers le succès, vous allez simplement en quelques mots présenter votre nouvelle activité, et proposer un rendez vous à ces personnes pour donner des détails sur cette merveilleuse opportunité que vous avez trouvée.
Peut être que ces personnes aimeraient comme vous : compléter leur revenu, trouver un emploi indépendant…ensuite parler de la qualité des produits, des avantages à être hôtesse…
2) 9) Donc, contactez systématiquement tout les membres de votre liste. L’erreur la plus courante est de penser à la place des autres et d’imaginer difficultés ou refus à l’avance et par conséquent, ne pas contacter tout le monde et croyez moi, vous serez surpris du résultat, vous aurez des réponses positives la ou vous attendiez des « non » et des refus de la part d’amis en qui vous espériez ! des refus vous en aurez, c’est sûre ! mais pas de découragement ! passez au suivant sans perdre une seconde à vous poser des questions !
Pas d’analyse stérile, elle ne servira à rien qu’à vous démoraliser.
3) 10) Au fur et à mesure vous allez créer des liens et commencer à vendre vos produits en réunion ou de personne à personne.
11) Faites votre première réunion chez une de vos relations avec ses amies.
Evitez de la faire chez vous, car vos amies trouverons très bien que vous teniez le rôle de la distributrice et de l’hôtesse ! Dans un article précédent* j’ai développé le déroulement d’une réunion pour avoir un maximum de nouveaux rendez vous !
5) 11)Suivez toutes les formations dispensées par votre groupe et appliquez les méthodes qui sont conseillées, elles sont le fruit de plusieurs années d’expérience.
6) 12) Un dernier petit conseil, prenez tous vos rendez à courte échéance et remplissez votre agenda. Bonne route !