Oui j'ai été voir The social network de David Fincher et oui j'ai aimé. Même si je regrette une fois de plus une vision extrêmement misogyne... En gros, les garçons sont des cerveaux et les filles sont des culs et des nichons...
Bref, aux lendemains de manifs anti réforme des retraites où certains s'indignent de l'implication des jeunes, je voudrais juste rappeller que le monde a changé et qu'aujourd'hui ce sont des jeunes de 20 ans qui mènent la révolution profonde de la société et qu'il ne serait sans doute pas inutile d'écouter ce qu'ils ont a dire... Est-ce que ça a du sens aujourd'hui de vouloir raccrocher les wagons quand les gosses eux, construisent des fusées ? Nous projettons notre monde d'hier sur demain, mais nous n'avons pas encore pris conscience que le monde d'aujourd'hui nous a déjà dépassé.
La révolution Napster : Si la musique adoucit les moeurs, alors elle doit être aceessible et gratuite pour tous, il y va de l'intérêt général. Peut-être que grâce à ça, il y aura bientôt la paix dans le monde. Car, s'il y a bien un Dieu que nous partageons tous sur cette planète, et qui met tout le monde au pas du Moonwalk, c'est Michael Jackson.
La révolution des blogs : En 2006, le Times faisait la Une sur l'homme de l'année : YOU. C'est à dire, nous toutes et tous qui avont pris la parole sur la toile, jetés les bases et configurés la nouvelle démocratie mondiale.
La révolution Facebook : Comment prendre le pouvoir par le lien social, ringardisant d'un coup tous les clubs privés, changeant à jamais les lois de la communication, de la publicité, du commerce et même de la politique.
Ils veulent nous montrer le chemin... Mais pourquoi ils cours derrière nous alors ?