Il est impossible que vous soyez passé à coté des mineurs chiliens, ils ont fait la Une de tous les quotidiens du monde après avoir passé plus de 2 mois à 700 mètres de profondeur, à jouer à la belote. Battage médiatique incroyable, on a pu suivre leur captivité jour après jour, leur libération était digne d’un show télévisé. (j’ai mangé mes chocapics devant celle du troisième) Et il faut dire que c’était assez émouvant de voir un fils courir dans les bras de son père. Il n’en fallait pas plus pour que Hollywood nous sorte un nouveau projet de terre, à savoir un film sur ce sujet. Et oui, car si la mode c’était les remakes des films d’il y a 20 ans, des reboot de films sortis le mois dernier, voilà que maintenant l’industrie américaine nous sors un film pour chaque fait d’actualité. Prochainement sur vos écrans, l’histoire extraordinaire de Jacqueline qui est tombé au fond de son puits en voulant arroser ses géraniums, elle s’est nourrie de moisissures pendant trois mois avant d’être sauvée par son chien.
Javier Bardem
Et pour camper l’un des mineurs on parle déjà de Javier Bardem, le mari de Penelope Cruz. C’est vrai qu’il à déjà la barbe … Imaginez le un peu, la pioche sur l’épaule, en rentrant du boulot. Moi en tout cas, je vois déjà tous les jeux de mot bidon qu’on pourrait sortir, oui car ce film est une mine d’or pour ça, “un role gravé dans la roche pour javier bardem qui se retrouve au fond du trou”, “un sujet traité en profondeur”.
En fait Hollywood vient de trouver l’intrigue de son Voyage au centre de la terre 2. J’ai vraiment eu peur que ce soit une création originale, me voilà rassuré.