Le jour où j’ai réalisé les tagliatelles céleri rave au parmesan, j’ai également cette entrée chaude-froide à base d’écrasé de pommes de terre et de crabe.
Cuisiner deux plats le soir en rentant du bureau c’est un exploit… donc c’est vous dire si ceux-ci sont rapides à faire!
Bon désolée, la photo n’est pas exceptionnelle… Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé mais gros problème de luminosité. Ce n’est pas faute d’avoir fait de nombreux essais loin de là!!! Mais après près de 10 photos, on s’est dit qu’on allait quand même manger
Ingrédients pour 2 personnes:
1 boîte de crabe
2 grosses pommes de terre
Huile d’olive
Aneth
Ciboulette
2 càc de vinaigre de vin blanc
Fleur de sel
Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée. Les écraser à la fourchette. Ajouter de la fleur de sel, de l’huile d’olive, et de la ciboulette. Saler et poivrer. L’écrasé de pommes de terre doit être servi tiède.
Egoutter le crabe. L’assaisonner avec le vinaigre, sel et poivre.
Dresser la terrine à l’aide d’un emporte-pièce. Une couche de pommes de terre, une couche de crabe. Recommencer l’opération.
Vous pouvez servir la terrine seule, ou accompagnée du petite salade.
Pour la petite salade:
1 grosse carrotte
Mesclun
1/2 tomate
Huile d’olive
A l’aide d’un économe couper de fines lamelles de carottes. Les cuire à la vapeur ou blanchir à l’eau bouillante. Les carottes doivent rester croquantes! Passer les lamelles à l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Huiler les lamelles de carottes à l’aide de pincer.
Foncer un emporte-pièce avec une lamelle (assez grande pour faire le tour de tout l’emporte-pièce). Remplir de salade, ajouter quelques tomates et un filet d’huile d’oliver.
Oter délicatement l’emporte-pièce.