L'heure de la retraite a sonné pour Warren Sapp, un des rares joueurs défensifs de la NFL qui dans son peak combinait qualités athlétiques, robustesse et attitude.
Depuis son passage aux Raiders en 2004, le gros Warren n'a épaté personne et il est facile d'oublier à quel point il était bon avec les Buccanneers. Il est devenu l'archétype du Defensive Tackle talentueux qui peut stopper la course et mettre de la pression sur le QB adverse. Il a eu des saisons de 11, 13 et 17 sacks, il a été sélectionné pour sept Pro Bowls et il a été nommé joueur défensif de l'année en 1999. Il était un DT mais il ne se contentait pas d'être une montagne de lard qui bloque la course par sa seule présence (ex: Ted Washington).
Sa principale contribution cependant aura été de contribuer à l'émergence des Bucs. Ces derniers étaient LA risée de la NFL et l'arrivée de Warren, Derrick Brooks, John Lynch et Tony Dungy a complètement transformé cette équipe. Ils sont passés de ridicules pantins oranges à champions du Super Bowl et ils ont developé une attitude de gagnants qui aident sûrment l'équipe encore aujourd'hui.
Il est impossible de passer sous silence la personnalité colorée de ce sympathique lardon. Il était un trash talker mais il demeurait un joueur classy et un favori de la foule. Malgré son attitude il n'est jamais devenu un joueur détestable et ses diatribes contribuaient généralement au spectacle. Je gage un gros 2$ en papier qu'un réseau de télé va lui faire de la place pour un quelconque pre-game show dès l'an prochain.
L'équipe de BIPV félicite donc Warren pour sa belle carrière et on lui souhaite une belle plaque au Temple de la Renommée.