Juste un petit message pour poser la question de la réforme annoncée comme JUSTE des retraites :
- Cette réforme couvre-t'elle toute la population ou JUSTE une frange ?
La réponse : apparemment, la coupe à pas de bol est pour le commun des mortels, mais pour ceux que nous portons au pouvoir, il semble bien que l'on laisse pousser la toison d'or !...
Pour s'en rendre compte, il suffit de savoir lire l'amendement 249 rectificatif de la réforme des retraites qui a été rejeté, donc qui ne sera pas appliqué pour nos CHERS politiques ; qui eux touchent leur retraite à vie, cumulent, et n'attendent pas d'atteindre l'âge canonique repoussé pour les têtes blanches.
Les têtes pensantes de nos élites constituent le meilleur coude à coude gauche-droite jamais vu sur les barrières de manif !
Recopie de l'amendement n°249 rectificatif en question :
"ASSEMBLÉE NATIONALE3 septembre 2010RÉFORME DES RETRAITES - (n° 2770)
AMENDEMENT N° 249 Rect.présenté parM. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff----------ARTICLE ADDITIONNELAPRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montants.EXPOSÉ SOMMAIRENos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus."
la conclusion brève cite REJETE"
A l'heure où il est demandé que chacun fasse des efforts pour sauvegarder le régime des retraites, il semblerait bien que :
* soit on prend la population de base pour des illettrés incapable de lire ce type de texte de loi et incapable de penser par elle même que trop c'est trop,
* soit là haut ils pensent que seuls les petits ruisseaux, dont nous sommes issus, peuvent faire les grandes rivières, mais que les fleuves charriant les vedettes et leurs élus doivent les garder au sec et ne rien alimenter.
N'hésitez pas à me contredire si je me trompe, j'aime la critique constructive.
On parle de la balance de la justice, mais vers qui penche telle et par quel contrepoids ?... Je vous laisse juges !
Mireille Ruinart