On aurait cru revoir le Canadien du printemps dernier par moments sur la glace du Centre Bell, samedi. C'est le sentiment que Mathieu Darche a eu, en tout cas.
«On a reçu un effort de tout le monde, comme c'était le cas en séries éliminatoires la saison dernière», a commenté Darche, qui a réintégré la formation à la place de Tom Pyatt, après avoir été laissé de côté pendant deux matchs.
«Les joueurs ont acheté le système de l'entraîneur, a-t-il enchaîné. On y a dévié pendant quelques minutes en deuxième période, en commettant des revirements, et les Sénateurs en ont profité pour prendre les devants 3-1. Par après, on s'est retroussé les manches et tout le monde a fait ce qu'il devait faire, de Michael Cammalleri à Hal Gill, en passant par Andrei Kostitsyn. C'est une belle victoire d'équipe. On a montré une grande force de caractère.»
Le Tricolore va profiter de deux journées de congé après avoir mis fin à une séquence de trois matchs en quatre jours, avec cinq points sur une possibilité de six en banque.
«Ce qui est intéressant, c'est qu'on n'a pas eu besoin que Carey vole le match à la fin.»
Pour Price effectivement, les rencontres à domicile se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été bombardé de 48 lancers dans la défaite de 4-3 du CH contre le Lightning de Tampa Bay mercredi, il n'a fait face qu'à 19 lancers, samedi.
«Les gars ont bien joué devant. Quand c'est le cas, je vois peu de lancers.»
Appelé à élaborer, le jeune gardien a expliqué que ses coéquipiers avaient mieux protégé le centre de l'enclave.
«On a préconisé un style beaucoup plus serré en défense. Tout le monde était soucieux de surveiller les adversaires qui s'approchaient devant le but. On leur concédait peu d'espace. C'est plus facile pour moi dans ce temps-là.»
Le CH ne s'est pas laissé abattre après avoir vu les Sens se forger rapidement une avance de deux buts.
«Toute l'équipe est restée concentrée et nous nous sommes bien ressaisis, a commenté Price. Le match n'était quand même pas hors de portée. Heureusement, nous avons marqué tôt par après et ça nous a ramenés dans le coup.»
Le jeu de puissance a été blanchi pour la quatrième fois en cinq sorties cette saison.
Martin a simplement dit que c'est un aspect sur lequel on devra continuer de travailler, tout en faisant remarquer qu'on se tirait bien d'affaire en infériorité numérique.
«Nous gagnons des matchs grâce à notre performance à égalité numérique, et c'est très important. C'est une grosse différence par rapport à la saison dernière», a-t-il relevé.
Source : Yahoo.com (sports)
Nouvelle LNH :
Que faut-il faire de notre ami Sheldon ?
Elliot Friedman rapporte sur le site internet de CBC que les Oilers d'Edmonton se doivent de se départir du défenseur Sheldon Souray le plus rapidement. La relation entre Souray et Steve Tambellini est très mauvaise et pour prévenir un incident dans l'organisation, il serait mieux de tout simplement remettre Souray au ballotage, ce qui veut dire que les Oilers et l'équipe qui le réclamerait paieraient la moitié chacun. On aurait tendance à dire que les Rangers de New York et les Blue Jackets de Columbus seraient les équipes les plus intéressées aux services du défenseur âgé de 33 ans.
Note : Je ne suis pas sur que la proposition de Friedman est la meilleure, quoi que ce qu'il dit n'est pas mauvais. Vous souvenez-vous de l'incidence invoquant Chris Pronger en 2006? Les Oilers se sont pressé de s'en départir et malgré un retour raisonnable, ce n'est pas suffisant contre un des cinq meilleurs défenseurs depuis les années '90. Je ne suis pas en train de dire que Souray mérite la même chose que Pronger mais sa valeur ne sera jamais aussi basse que présentement. Cela veut dire que si l'organisation laisse encore du temps à Souray pour prouver qu'il est capable de jouer en santé et d'avoir une attitude acceptable, peut-être que les Oilers pourront recevoir quelque chose d'intéressant de la part d'une autre équipe. Quand même, un défenseur capable de marquer 20 buts ne vaut pas un deux de pique...
Source : toutsurlehockey.com