Magazine Cinéma

Arthur 3 La guerre des deux mondes

Par Hallyne

19493858Animation

Film américain, français


Note globale: 14,5/20

Réalisateur: Luc Besson

Acteurs principaux: Freddie Highmore, Selena Gomez, Lou Reed

Durée: 1h40

Synopsis (Allociné) : Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l’état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l’aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu ! 

Ce que j'ai pensé du film: ce troisième volet est heureusement plus réussi que le précédent qui avait été très décevant. On retrouve une aventure divertissante, avec une histoire qui avance. L'humour est rafraîchissant, mais parfois un peu surfait. L'aventure se déroule cette fois-ci dans le monde des humains, les effets visuels mélangent les images de synthèse avec des images réelles. L'ensemble est plutôt satisfaisant du point de vue technique, et on reste dans un côté animation assez souligné. Le dénouement laisse un peu trop en suspend le devenir des personnages, pour un final. En bref, cette aventure familial se laisse regarder agréablement, avec un mélange d'action et de bonne humeur. Il subsiste quelques maladresses dans la fluidité du scénario, et l'humour reste assez enfantin.

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOCO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OOCOO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- pas pire que le deuxième opus, ouf!
- des effets visuels corrects
- une bonne dynamique d'ensemble

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un manque de magie féerique comme dans le premier
- une conclusion avec une imagination un peu trop linéaire
- une atmosphère enfantine qui n'aura pas raison de tout le monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines