Avec six buts inscrits lors des six premiers matchs, la 9ème journée du championnat de France de Ligue 1 2010/2011 est bien partie pour ne pas rester dans les annales du football français. A moins que cette journée devienne la journée la moins prolifique de l’histoire du championnat. On n’est pas encore là car quatre matchs ont lieu ce dimanche. Espérons que les buteurs seront au rendez-vous !
Samedi soir, Brest et Arles-Avignon se sont séparés sur un score nul et vierge. Aucun vainqueur dans ce duel entre promu mais les joueurs d’Arles-Avignon remportent leur premier point parmi l’élite.
Marseille a battu Nancy sur le score de 1 but à 0. Petite victoire des marseillais qui leur permet néanmoins de prolonger leur série de match sans défaite. Au niveau du classement, les marseillais se rapprochent doucement des premières places.
Caen et Monaco se sont quittés sur un match nul 0 à 0. Ce résultat ne fait les affaires ni des uns ni des autres. Caen rate une occasion de se rapprocher du haut du tableau tandis que Monaco reste dans la seconde moitié.
Bordeaux s’est imposé 1 but à 0 sur le terrain d’Auxerre. Cinquième match à domicile pour les bourguignons depuis la reprise et toujours pas la moindre victoire sur leur pelouse. Bordeaux signe sa deuxième victoire de la saison et confirme son retour au premier plan.
Montpellier a battu Sochaux sur le score de 2 buts à 0. Les montpelliérains renouent avec le succès qui leur échappait depuis quelques matchs. Si les sochaliens ont réussi un bon début de championnat, c’est grâce à leur performance à domicile car à l’extérieur ce n’est toujours pas ça. Les sochaliens ne ramènent aucun point de ce déplacement comme à chaque fois depuis le début du championnat quand ils évoluent hors de leur base.
Toulouse s’est incliné à domicile 2 buts à 0 contre le Paris Saint-Germain. Aïe, aïe, aïe, pour Toulouse. Heureusement que les toulousains ont fait le plein de point en ce début de championnat car depuis cinq matchs ce n’est plus la forme. Une réaction s’impose rapidement pour les violets. Pour le Paris Saint-Germain, cette victoire l’extérieur est un très bon résultat. Les joueurs de la capitale prennent provisoirement place sur le podium et confirment leur bonne période.
Aujourd’hui en fin d’après-midi, trois matchs sont programmés. Lorient reçoit Valenciennes. En cas de succès, les lorientais devanceraient leur adversaire du jour au classement. Les valenciennois sont de leur côté toujours à la recherche d’un premier succès cette saison à l’extérieur.
A domicile, Lens affronte Rennes dans le match des extrêmes. Dix-neuvième au classement, les lensois auront fort à faire en recevant les leaders rennais qui comptent bien poursuivre leur série d’invincibilité.
Nice accueille Saint-Etienne. Equipe en forme de ce début de saison, les verts se déplacent à Nice dans l’espoir de reprendre la tête du championnat en cas de contre-performance du leader. Pour cela, il faudra battre une formation de Nice qui n’a pas gagné lors des trois dernières journées.
En fin de soirée, Lyon accueille Lille pour le choc de cette journée. Mal en point en championnat, les lyonnais doivent s’imposer contre les nordistes pour s’éloigner de la zone rouge. Les lillois, troisième avant cette journée, auront neuf points d’avance sur les lyonnais en cas de succès. Invaincus depuis la reprise, nul doute que les lillois ne feront aucun cadeau dans ce match. A suivre …