Les Thaï n’aiment pas les touristes et on les comprend, nombre d'entre eux se comportent très mal, encore persuadés de faire partie d'un empire colonial en arrivant ici pour se servir et abuser de tout. Ce matin, une femme, la quarantaine passée, nous a craché dessus à deux reprises dans la rue, pourquoi ? Aucune raison apparente, nous avancions vers elle, en allant vers l’agence de voyage Thaïlandaise TAT pour annuler une réservation, mais nous y reviendrons plus tard.
Cette femme donc, nous a craché dessus et nous l’avons laissé faire sans rien dire, à quoi bon, j’ai continué à sourire, il n’y avait rien d’autre à faire, lui cracher dessus en retour ? S’abaisser à sa haine démonstrative, non, très peu pour moi, l’ignorer était donc la meilleure réaction à adopter, mais ma fille était très choquée par cette attitude gratuite et d’une violence redoutable, nous avons donc expliqué à notre enfant que certains touristes se comportaient de façon odieuse et que nous avons été la proie idéale pour cette femme qui avait dû souffrir d’une situation que je n’ose imaginer.
Hier soir nous avons trouvé un petit restaurant et nous nous sommes installés à une table, à droite comme à gauche de celle-ci, des touristes dinaient. A ma gauche un type a l’air plutôt sympathique en compagnie de son amant local, à ma droite, un couple de jeunes allemands. Elle était charmante, jolie, séduisante, souriante, disposée a communiquer, lui, c’était un type qui se croyait a la mode et qui s’alimentait avec son borsalino en paille sur la tête et d'une manière aussi distinguée que celle d'un porc. Il parlait la bouche pleine tout au long du repas, enfin, il grognait sur tout et n’importe quoi et je me demande encore pourquoi cette jeune et accorte jeune femme faisait avec un personnage aussi grossier qui ne pensait, de toute évidence, qu’a une chose, la baiser et profiter de ses formes sculpturales. Il faut avouer qu’elle était très désirable, lorsqu’elle se baissait pour frapper ses jambes dévorées cordialement par des moustiques qui ne se gênaient pas pour la sucer. Elle dévoilait une gorge adorable qui me donnait une envie furieuse de me baisser pour rattraper ses formes d’une rondeur séduisante avant qu’elles ne touchent le sol, mais seulement par politesse, vous l’aviez compris.
De toute évidence, les Thaï apprécient l’amabilité et le respect, ce qu’ils n ont pas nécessairement de la part des touristes, c’est pourquoi ils paraissent très surpris de rencontrer des personnes aimables et attentionnées. Comme je l’ai déjà indiqué, les touristes en Thaïlande sont des touristes à majorité de seconde zone, tourisme sexuel, médical, pas forcément moins cher que chez nous, les Thai se sont alignés et comme me disait mon amie Lili assistante dentaire, ce n’est pas la première fois qu’elle voit des clients revenir de Thailande pour se faire soigner à nouveau complètement, car le travail a été complètement bâclé et lorsque l’on voit comment les Thai se comportent aujourd’hui avec les touristes, on comprend. Il y a une forme de volonté d’arnaquer tout ce qui vient de l’extérieur, c’est un jeu, touristes égal dollars, il faut donc lui en prendre le plus possible et coûte que coûte.