Saint du jour : Saint Baudouin
Contrepèteries : C’est dégueulasse, les robes à l’usine !
Le capitaine a horreur des cordages pleins de vices.
La chaisière adore les vins de sacristie.
Le pilote s’est fait mas au cou en virant.
Dicton Français : Elle est belle comme la femme d’un autre (Paul Morand)
Dicton Juif : Les pommes du voisin sont les meilleures.
Dicton Africain : On est plus le fils de son époque que le fils de son père.
Dicton Occitan : Las femnas fan e desfan los ostals. Les femmes font et défont les maisons.
Proverbe Chinois : Les mots que l’on n’a pas dit sont les fleurs du silence.
Les bons comptes ? Ll’âge du manifestant ? Est-ce bien important ?
Les manifestations continuent et il y a toujours autant de monde, qu’on le veuille ou non. Cela commence à m’horripiler de voir les commentaires des uns et des autres, qui s’attachent tous à aligner des chiffres ou raconter sur l’âge des manifestants.
A chaque fois, les premiers commentaires des politiques, syndicats et journalistes, vont à la participation. Tout le monde sait qu’ils ne sont pas crédibles. Du côté gouvernemental, on a tout intérêt qu’il y ait le moins de manifestants que possible et nous avons pu constater qu’une fois de plus Monsieur Luc Chatel y a été de sa mauvaise foi pour annoncer 825000 manifestants, chiffre repris par la serpillère de service Eric Woerth (Tiens ?!! Il est toujours là ?). Du côté syndical, même exagération car il y a intérêt à annoncer un maximum de participants : 3 000 000 nous dit-on. Ben tiens donc !
Ce qui est certain, c’est que les manifestants sont toujours aussi nombreux, 2 millions, 2 millions et demi, peut importe, la parole est toujours à la rue et à des manifestants toujours aussi déterminés.
Maintenant, ce qui m’étonne, c’est la position des journalistes qui ne font que reprendre des chiffres annoncés par les uns et les autres. Il n’ y aura jamais un journal ou un journaliste pour dire, « si nous faisions des comptages pour vérifier ». Mais est-ce si important ? Les images des manifestations parlent d’elles même.
Deuxième grand sujet, l’âge du capitaine, pardon des participants, et en particulier l’entrée en lice des lycéens et étudiants. Qu’on nous le dise une fois, bon ça va, mais maintenant on ne parle plus que de ça. Le poids et la présence lycéenne dans la rue.
La encore, le gouvernement a beau jeu de dire qu’il y a manipulation de la gauche et des syndicats. Et pour la gauche et les syndicats, c’est tout bonus que d’avoir des manifestants supplémentaires, même s’ils sont encore au biberon. Paraît-il qu’ils iront voter en 2012 et que c’est leur droit, mais les retraités, eux aussi, iront voter en 2012, mais ils ne semblent pas avoir d’importance puisqu’on ne parle pas d’eux. Pourtant le sujet, ce sont LES RETRAITES.
Est-ce qu’on pourrait parler à nouveau de ce qui préoccupe actuellement tous ces gens qui descendent dans la rue : LES RETRAITES !! Car on ne nous parle plus de ce qu’il se passe dans les hémicycles, on ne nous parle que de ce qui se passe dans la rue.
Est-ce que les gens savent, par exemple, que les salariés de la SNCF ont obtenus des avantages compensatoires à l’allongement de l’âge de la retraite ? Est-ce que vous êtes au courant du contenu des amendements étudiés par nos très chers élus ? Qu’ils soient de droite ou de gauche, personne ne dit quoi que ce soit.
Comme dit Anne Roumanoff « On ne nous dit pas tout !! ». Et surtout on ne nous dit pas ce qui est le plus important : LES RETRAITES.
Alors, une fois de plus, droite ou gauche, syndicats ou patronat, politiques, journalistes, vous vous foutez de la gueule des Français. Quelques milliers de gens se disant Français et responsables, politiques de gauche, politiques de droites, syndicalistes, représentants du patronat, manipulent et font miroiter. Qu’il est facile d’envoyer des gamins en première ligne, n’est-ce pas Ségolène ! Vous n’êtes pas la première car en Allemagne en 1944….. Qu’il est facile de manipuler les chiffres et de chercher le pouvoir de l’argent. Mais là, les exemples sont tellement nombreux et se terminent toutes par des dictatures.
Gauche, droite, syndicats, patronat, vous manipulez tous des millions de gens honnêtes.
C’EST ASSEZ DE VOS MAGOUILLES. !!!!!!!