Ce projet de loi permet aux personnels infirmières et paramédicaux d'accéder au niveau A, actuellement au niveau B, qui leur assure une meilleure rémunération, mais il faudra travailler jusqu'à 60 au lieu de 50 ans.
Le P.S. dépose un amendement qui abroge cet article. Il est donc à supposer qu'il est mieux de travailler moins longtemps et être moins bien rémunéré.
Personnellement je préfèrerai travailler un peu plus longtemps et gagner plus. Cela me permettrai de vivre mieux et d'affronter les fins de mois avec plus de sérénité, et même de pouvoir faire des projets. Une fois à l'âge de la retraite 60 ans et non pas 62 ans, je pourrai écouler une retraite plus paisible puisque celle ci sera calculée en fonction de mes salaires.
En réalité je fait partie des personnes qui estiment que travailler un plus longtemps, le travail n'a jamais été une tare, sauf pour le P.S., au contraire le travail permet de s'épanouir, et de profiter de la vie au maximum plutôt que de complaindre et se mortifier sur son sort que l'on a décidé, et par contre est de la faute des autres.
Le 17.10.2010. titi280955.unblog.fr