Roy Hodgson (manager de Liverpool)
Je pense que le derby arrive au meilleure moment. Nous avons eu quinze jours pour travailler, mais seulement avec trois ou quatre joueurs professionnels et quelques jeunes du centre de formation. Je pense qu’Everton va livrer un grand match. Ce sera serré, intensif. Nous savons qu’ils forment une équipe difficile à battre. Qu’ils soient en haut ou en bas de tableau. Je suis un grand admirateur d’Everton et je pense que David Moyes a fait un travail fantastique là-bas. (source : Site officiel de Liverpool)
David Moyes (coach d’Everton)
J’ai été surpris par les résultats de Liverpool, car c’est une bonne équipe. Mais je pense que personne ne pouvait prévoir de voir Liverpool à cette place. Tout comme quiquonque ne s’attendait pas à voir Everton également dans cette position. Ces matchs sont toujours importants. C’est également une fête. Les gens parlent beaucoup avant les derbys. Ce qu’ils attendent, c’est de l’engagement de la part des joueurs et des dirigeants. (Propos recueillis sur la BBC)
Phil Neville (défenseur d’Everton)
Si vous êtes pris par l’euphorie de l’ambiance d’un derby, vous ne pouvez pas être bon, il faut le prendre comme un match normal. C’est une grande occasion. Un match important dans une atmosphère féroce. (source : Site officiel d’Everton)