Les fêtes de fin (et de début d’année) c’est bien mais mon foie, ce vieux grincheux, y trouve toujours quelque chose à redire. J’ai donc la migraine depuis environ deux semaines de façon quasi ininterrompue, ce qui ne m’empêchera pas de vous parler gourmandise aujourd’hui. J’espère que vous saurez mesurer et apprécier mon degré d’héroïsme et d’abnégation. Que ne ferais-je pas pour vous, lecteurs inconnus ? Je vous fais donc à tous et toutes les bises de la nouvelle année et je vous offre au passage un petit Mantecado. Celui à la cannelle je l'ai déjà mangé, désolée! Mais il y a beaucoup d'autres saveurs... Citron, chocolat, noix de coco...(Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la suite)
Venus tout droit d’Estepa un village d’Andalousie, ces petits biscuits sablés sont surtout mangés aux environ de Noël (oui je sais, Noël c’est fini, mais bon…). Noël en Espagne est bien sûr une fête religieuse importante mais il n’y pas d’échanges de cadeaux. Ceux-ci sont partagés le jour de l’épiphanie, lors de l’arrivée des Rois Mages ce qui est beaucoup plus logique. Mais partout, à l’approche de la Nativité on offre aux visiteurs les fameux Mantecados.
Je voulais vous faire tout un dossier sur ces friandises mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations, à part ici mais en espagnol. Si quelqu’un sait quelque chose, qu’il n’hésite pas à nous en parler. Bon, j’ai quand même fait une dégustation, et je sois dire que, même si j’ai apprécié, je trouve quand même le tout un peu sec, en même temps c’est le propre des sablés, donc… Enfin voilà, dans le genre billet décalé et hors sujet, j’ai rarement fais mieux…