Ceci rappelle que rien n'est à 100% rose et qu'il faut continuer à se battre, à croire en soi, à rester actif (rencontres physiques, participation aux evènements, mobilité, etc...), connecté(e) (via de la veille par exemple) et ne pas s'isoler. Car aujourd'hui, simplement rester devant son ordinateur, attendre et scanner les offres d'emploi peut desservir.
C'est un mix qu'il faudrait avoir et surtout une focalisation sur les rencontres avec les personnes, pour recueillir des informations-clefs (sur le métier, les entreprises, la conjoncture, etc...), des conseils et/ou des recommandations d'autres personnes.
Quels sont vos objets de conversation ? Sont-ils engageants ?
Quel est votre positionnement ? Ressemble-t-il aux 10, 20, 30 autres personnes dans la salle. Quel est votre "bonus gagnant" par rapport aux autres candidats ?
Le point le plus difficile est aussi de continuer à percevoir des opportunités, et le plus important est de s'entourer des bonnes personnes.
Par ailleurs, il existe plusieurs formes de collaboration (organisation de meetups, barcamps, ebooks, écriture d'articles, etc...). Ceci n'est pas toujours mis sous forme d'un contrat de travail et peut se faire sur la base du volontariat. Tout aussi positif et enrichissant.
(credit photo)