« Les experts c'est vous »
Je suis un peu surprise que la chaîne n'ait pas fait plus de promo pour la nouvelle émission de son animateur vedette, Stéphane Plaza, dont le concept est un peu à chier, ce qui explique peut-être cela. En gros, l'agent immobilier se pointe dans une famille au mode de vie originale – écolo, bio, économe...- et le juge pour les téléspectateurs. Le tout, pour le côté magazine, est entrecoupé de reportages plus ou moins intéressants en rapport avec le sujet du jour.
J'ai beau beaucoup apprécier le Gaston Lagaffe de M6, le concept ne m'a pas accroché, en partie parce que je ne le trouve pas très lisible. Stéphane ne trouve pas d'appartement et ne vend pas la maison des gens, je me demande donc ce qu'il fout là. C'est un peu comme si Thibault Channel allait cuisiner avec Cyril Lignac.
(Bof...)
« C'est ma vie »
Ensuite, je peux me réjouir que Karine Lemarchand ait enfin trouvé sa place sur M6 pour lancer les sujets d'un mix de « confessions intimes » en moins trash et de « jour après jour », l'émission compte d'ailleurs la voix off de l'époque JLD. Des gens, qui vivent un tournant dans leur existence ou qui ont un mode de vie très particulier, se racontent dans un reportage.
L'émission est beaucoup, beaucoup mieux que « Tellement vrai », sur le même registre et se laisse en général regarder.
(Approuvé par POC)
« 66 Minutes »
Je ne déteste pas le « envoyé spécial » ou plutôt le « 7 à 8 » de M6, qui a le mérite parfois de présenter des sujets aux angles originaux et plutôt bien traités, même quand elle se penche sur la carrière de Justine Bieber.
(Approuvé par POC)
« Un trésor dans votre maison »
On en arrive au vrai point noir de l'après-midi. La chaîne a réussi à merder en beauté avec un concept assez génial. Un animateur accompagné d'un expert vient chez vous et cherche des objets qui pourraient avoir de la valeur dans votre bazar. C'est un peu le mythe de ma grand mère a un Van Gogh dans son grenier et je vais devenir millionnaire, revisité. Seul problème, M6 qui avait déjà mis Stéphane Plaza sur le très peu lisible « les experts c'est vous » a choisi le nullissime Jérôme Anthony, qui singe l'agent immobilier et joue globalement comme un pine, à l'animation du programme. J'adore le concept, mais je ne supporte pas l'animateur. J'ai failli zapper hier quand il feignait l'angoisse lors de la vente aux enchères finale censée enrichir la famille. J'ai hurlé quand il a eu peur, la semaine dernière, des araignées dans le garage. Je ne comprends pas que M6 fasse encore travailler ce gars, qui était déjà insupportable dans la « Nouvelle Star ».
A noter que le concept existait déjà presque à l'identique (mais en plus classe) sur France 3 dans l'excellentissime « tous à la brocante », un téléspectateur proposait alors un objet à un expert, qui jaugeait sa valeur et le mettait ensuite aux enchères.
(Beurk)
« MIAM »
Vous n'êtes pas encore repus de programmes de la six, alors ne zappez pas, et jetez un œil à « MIAM », qui continue de servir la soupe à l'industrie agroalimentaire, mais qui se laisse toujours regarder.
(Se laisse regarder !)