Quand l’entreprise stimule ses salariés grâce à des actions humanitaires

Publié le 04 janvier 2008 par Roman Dudard

Juste avant Noël nous abordions le thème de la démobilisation des salariés et de l’intérêt, pour y remédier, d’apprendre à redonner de la passion et du sens à leur travail.

Aujourd’hui, nous découvrons EOS (agence du Groupe ELEBOR) dont voici le credo :

« L’organisation d’actions solidaires au cours d’un voyage événementiel est une démarche devenue évidente pour les sociétés qui l'ont déjà essayée. En développant de nombreux projets solidaires : reconstruction de villages, aides aux écoles, missions médicales,… nous nous inscrivons dans une nouvelle vision de la communication événementielle, où chaque action doit traduire les valeurs et la stratégie de votre entreprise. »
Se racheter une conduite à grands coups de financement d’œuvres humanitaires n’est pas un phénomène nouveau pour l’entreprise. En revanche, ce qui est bel et bien inédit, c’est le fait de mettre à contribution les employés pour satisfaire aux principes éthiques que s’impose l’organisation : un excellent moyen de redonner du sens à l’action individuelle ! Crédit photo : Soldiersmediacenter/FlickR