Après 4 semaines au lieu de 3 initialement prévues, la Fête Saint Michel replie bagage ce dimanche : il est donc temps d'en profiter avant un éventuel déplacement qui a entraîné une mobilisation des forains pendant la semaine.
Dernier week-end pour profiter de la fête foraine, avant un déplacement vers un endroit encore méconnu pour la saison prochaine. Rappel des faits : les forains se plaignent de leur déménagement pour la prochaine édition. Le tramway n' a pas encore commencé à circuler, et les travaux ne sont pas commencés à Saint Michel que le débat éclate.
Privés d'allées Jules Guesde l'an prochain, à cause des travaux du tramway, ils ne veulent pas des sites proposés par la Mairie. C'est à dire le parking du Zénith ou encore le parc des expositions. Les forains souhaitent établir leur fête sur les allées Fréderic-Mistral. Au coeur de la ville. La mairie et les riverains refusent catégoriquement. Pour protester, les forains ont mené une opération Escargot lundi et prolongé la fête jusqu' à ce week-end. Au dernières nouvelles, le Maire a proposé le seul endroit possible dans une entente entre les deux parties.
Le Maire reçoit les forains.
Jeudi dernier, Pierre Cohen a reçu les représentants des forains de la fête Saint-Michel. Il a rappelé que l'impact des travaux de la future ligne de tramway Garonne, qui commenceront en février 2011 et la configuration actuelle des allées Frédéric Mistral ne permettent pas d'envisager de garder la fête dans ce quartier l'an prochain. Ce que désapprouve les forains qui veulent rester en centre ville. "Nous avons proposé d'installer la fête de façon pérenne sur l'île du Ramier. Ce site en centre-ville, au coeur du futur parc de loisirs toulousain, nous paraît approprié pour accueillir cette manifestation festive et familiale. Pour cela, les services de la Ville vont travailler en concertation avec les forains pour envisager ensemble les aménagements nécessaires. Une décision sera prise à la fin de l'année " a annoncé le maire à l'issue de cette entrevue dans un communiqué. Les forains n'ont pas encore réagi et se tournent d'abord sur les dernières festivités de ce week-end.
Fête Saint Michel à Toulouse du 18 Septembre au 17 Octobre
Allées Jules Guesde et Grand Rond
Aller plus loin...
Agenda des sorties