L’Action de grâce et les nouvelles artistiques de l’autre jour nous conduisent à ce billet de photos présidentielles américaines ce soir.
À l’époque de la présidence de W, c’était toujours une occasion de se moquer de lui quand vient le temps de l’Action de grâce ou le Thanksgiving américain. W était toujours un peu, beaucoup et parfois passionnément clown devant la dinde graciée. En fait, tous les récents présidents américains se sont prêtés au jeu à chaque fin de novembre. Vous pouvez constater par vous-même que ce n’est pas facile d’être président dans de telles circonstances. Car être accompagné d’une dinde, ce n’est jamais bien gagnant. Pourtant, aucun président n’a décidé de rompre cette tradition « ridicule « … en images.
Quant aux dindes qui ont la vie sauve, personne n’entend parler d’elles après la séance de photos. Où vivent-elles toutes ces dindes que les présidents américains ont accordées leur pardon présidentiel? Cou’donc, sommes-nous les seuls à s’interroger sur le sort de ces dindes?
Nous constatons que ce billet a l’air d’une moquerie, mais là n’est pas notre intention.