13 moyens de soulager la douleur des maux de dents
Les maux de dents sont très douloureux. Ils vous font mal quand vous souriez ou froncez les sourcils, quand vous buvez ou mangez, quand vous serrez et desserrez les mâchoires et quand vous tournez la tête dans n’importe quelle direction. Parfois, le simple fait de respirer exacerbe le mal, car l’air froid qui entre dans la bouche irrite la dent sensible.
Les maux de dents peuvent être le symptôme de toutes sortes de troubles dentaires; une infection du pulpe d’une dent ou de la gencive autour d’une molaire douloureuse, une carie ou une fracture. Vous pourriez avoir reçu un coup sur la bouche, ou l’irritation pourrait simplement être causée par une particule d’aliment coincée entre deux dents. À moins que vous ne souffriez d’une affection de vos sinus. Seul votre dentiste pourra en déterminer la cause exacte. Prenez donc rendez-vous avec lui. Vous devez cependant maîtriser la douleur sur le champ. Voici de quelle façon.
.Rincez-vous la bouche. Prenez une gorgée d’eau à la température du corps et rincez-vous bien la bouche. Un bon rinçage peut déloger les particules d’aliments qui sont coincées entre vos dents.
.Passez délicatement la soie dentaire. Si le rinçage ne suffit pas, essayez la soie dentaire. Allez-y doucement, car vos gencives sont sans doute très sensibles.
.Ayez recours à l’alcool afin d’engourdir la douleur. Gardez une gorgée de whisky sur la dent qui vous fait souffrir. Les gencives absorberont un peu d’alcool et la douleur sera engourdie. N’avalez pas ce qui reste.
.Rincez à l’eau salée. Après chaque repas et à l’heure du coucher, mélangez une cuillerée à café de sel dans 250 ml d’eau température du corps. Rincez-vous bien la bouche avec chaque gorgée d’eau, puis crachez.
.Essayez un massage. Voilà un truc qui réduira peut-être de moitié la douleur que provoque un mal de dent. Prenez un glaçon entre le pouce et l’index et glissez-le délicatement dans l’espace endolori pendant cinq à sept minutes. Des étude montre que la douleur provient d’impulsions qui parcourent le nerf le long de la mâchoire. En frottant le parcours du nerf avec de la glace, on devrait faire disparaître la douleur.
.Appliquez de l’huile de clou de girofle. C’est un remède en vente libre que beaucoup de gens emploient depuis des années. On trouve des bouteilles d’huile de clou de girofle dans la plupart des pharmacies. Laissez tomber une goutte d’huile directement sur la dent qui vous fait souffrir ou bien mettez-en un peu sur un tampon de coton que vous placez ensuite près de la dent.
.Ne mordez pas. Si vous avez reçu un coup sur une dent, mangez de l’autre côté. Si elle n’est pas abîmée, elle reprendra sa vitalité d’elle-même.
.Sucez de la glace. Réglez le problème comme s’il s’agissait d’une ecchymose, c’est-à-dire avec de la glace. Mettez un glaçon pendant 15 minutes sur la dent qui vous fait souffrir ou sur la joue du même côté. Recommencez le traitement au moins trois ou quatre fois par jour.
.Gardez la bouche fermée. Si l’air froid vous donne mal aux dents, gardez simplement la bouche fermée.
.Ou gardez-la ouverte. Certains maux de dents sont causés par un mauvais alignement des dents. Dans ce cas, évitez autant que possible de fermer la bouche, jusqu’à ce qu’un dentiste vous ait examiné.
.Avalez votre aspirine. N’ajoutez pas foi à la vieille croyance selon laquelle il faut placer une aspirine directement sur la gencive endolorie. L’aspirine peut brûler les tissus. Pour soulager la douleur, avalez une aspirine toutes les quatre à six heures, en cas de besoin.
.Restez au frais. N’appliquez rien de chaud sur une dent endolorie,même si ce traitement semble soulager la douleur. S’il s’agit d’une infection, la chaleur l’attirera vers l’extérieur de la mâchoire et l’aggravera.
Ménagez la sensibilité de vos dents.
C’est un vrai mal de dents si vous ne pouvez même pas la toucher. Mais si la dent réagit simplement à la chaleur et au froid, c’est un problème de sensibilité.
Des millions d’Occidentaux souffrent d’hypersensibilité dentaire. Cette affection commence lorsque la dentine située sous l’émail dentaire se trouve à découvert, souvent près des gencives.
L’âge, le déchaussement des dents, la chirurgie et les brossages trop vigoureux peuvent mettre à nu la dentine. Parfois, la plaque dentaire use l’émail jusqu’à ce qu’elle expose la dentine. Ceux qui souffrent d’hypersensibilité dentaire utiliser un dentifrice particulier (Le Sensodyne) et une brosse à dents à poils de nylon très doux.
Consultez votre dentiste si vous notez une hypersensibilité de vos dents pour la première fois. Vous souffrez peut-être d’une autre affection.
Autres articles d'intérêt:
URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=321