Alain Suguenot
Dans La voix est Libre une émission de France 3 Bourgogne, Alain Suguenot, député UMP et maire de Beaune apporte ouvertement son soutient au fournisseur d’accès Free qui a refusé d’envoyer les emails de recommandation de l’HADOPI. Le député en profite pour dézinguer HADOPI, trappelant par exemple que cette loi aura eu la peau de deux ministres.
Le député Suguenot rappelle que Free a pris une décision courageuse en prenant position contre une loi liberticide… le mot est lâché. Le constat est là, les carence démocratique pendant les débats d’HADOPI 1 et 2 laissent des traces et le député le rappelle : « Aujourd’hui, la loi pose des difficultés que l’on avait évoqué« . Puis quand le journaliste demande au député s’il n’est pas un peu esseulé au sein de sa majorité, le député répond « je suis celui qui parle« … Il apparait clair que si HADOPI devait repasser aujourd’hui devant le parlement, il y a de fortes chances que si par miracle elle était adopté, elle ne ressemblerait pas à ce que nous connaissons aujourd’hui… la pédagogie à ses limites et de nombreux députés commencent à se rendre compte qu’on ne peut manier la trique sans sans carotte (une offre légale digne de ce nom).
Au coeur de l’argumentaire d’Alain Suguenot, l’offre légale inexistante et le problème de la sécurisation de la connexion de l’abonné qui ne trouvera probablement jamais de solution technique satisfaisante.
Merci à Niko pour l’url de la vidéo
Possibly Related Posts:
- HADOPI : Glasnost sur le Deep Packet Inspection ?
- Wifi Robin est maintenant disponible en France
- DPI : une réponse officielle de l’HADOPI
- Le Net français à l’ère de la prohibition culturelle
- Deep Packet Inspection : vous voulez éviter une guerre numérique ?