Dans un monde affamé de minceur, de vitesse, de beauté, de jeunesse, comment postuler un tel mantra? Tout est parfait! En effet, c’est ce que je crois. Même quand le sort joue contre moi. Même quand je n’entends plus ma petite voix. Je le sais. C’est vrai. Tout est absolument parfait!
Quand les événements boudent mes plans. Quand les résultats ignorent ma volonté. J’aimerais tant trouver quelqu’un à blâmer. Fantasme bien passager puisque je connais la vérité. Adieu vilain projet, tout est parfait!
Combien de fois ai-je vécu de malheurs qui se sont transformés en bonheurs?
Je pense à ce terrible conflit avec des proches. La monumentale débarque que j’avais prise me montra la hauteur du piédestal sur lequel je m’étais mise.
Quel rendez-vous avec la réalité! S’ensuivit une profonde dépression. Celle-ci me fournit l’occasion d’envoyer promener d’inutiles attentes. Et de recevoir des cadeaux inestimables comme l’estime de soi et la santé véritable.
Vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qui agite vos atomes? Fait battre votre coeur? Produit l’énergie dans votre corps? Transmet l’information dans vos neurones? Crée vos pensées? Orchestre vos dynamiques interpersonnelles?
Vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qui fait tourner la Terre sur elle-même? La fait tourner autour du Soleil? Fait tourner le Soleil dans la galaxie? Fait tourner celle-ci dans l’univers?
Moi aussi! Super!
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, il existe un mouvement. Une perfection. À vous de lui donner un nom. Je l’appelle la Divine Intelligence Equilibrante Universelle ou DIEU pour m’amuser un peu!
Il n’y a ni complots ni victimes. À part ceux et celles que nous fabriquons dans notre fabuleuse imagination. Je suis la première à me torturer de culpabilité. Puis je me demande pourquoi je me suis lancé tout ça? Qui se reconnaît?
Quelqu’un? Personne? Je le savais… Tout est parfait!
Cet univers que nous percevons avec nos cinq sens limités est une merveille d’ingéniosité. Ce tout qui est parfait ressemble à la joie qu’on a de comparer un casse-tête, une fois complété, à la photo sur le couvercle de la boîte.
Pendant un bref instant, il m’arrive de voir l’image dans son ensemble. Mon cœur déborde alors de reconnaissance. Je me sens bénie de participer à ce tableau si beau. Encore une fois, je sais. Tout est à sa place. Tout est parfait!
Même quand je me casse la tête… Oui, ça aussi c’est parfait!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.
Filed under: Bogologie