L’ASM a de nouveau perdu au Stade Yves du Manoir de Colombes face au Racing. Malgré la présence de nombreux auvergnats de Paris, les Jaunards (qui jouaient en bleu) ont perdu un match qui n’avait pas une grande intensité entrecoupé de nombreuses fautes.
Résumé du match
Au début de la 1ère mi-temps, l’ASM débute par une attaque dans le camp parisien mais on perd la balle et le Racing récupère le ballon. L’ASM est pénalisée et le Racing réussit sa première pénalité par Wisniewski : Racing 3 – 0 ASM à la 8e minute. Cela ne refroidit pas l’ASM repart à l’attaque. A la 16e minute, un hors-jeu parisien offre une pénalité à l’ASM à 56m des poteaux. Benoit Baby la tente mais malgré sa force de frappe cela passe légèrement à côté. L’attaque clermotoise semble en forme et se rapproche de l’en-but parisien. On pillonne mais cela passe pas. L’ASM réussit quand même une pénalité par Gavin Williams : Racing 3 – 3 ASM à la 22e minute.
Cela revient dans le camp parisien avec une belle progression et Lauaki qui semble aplatir dans l’en-but mais l’essi est refusé après la vidéo. Dommage, le déclic n’était pas loin. A la 33e minute, le Racing prend l’avantage 6 – 3 mais l’ASM revient 3 minutes après : Racing 6 – 6 ASM. Ensuite, le Racing profite d’une bonne mêlée dans le camp auvergnat et d’un bon Sébastien Chabal pour progresser et Sireli Bobo pour aplatir. Racing 13 – 6 ASM avec la transformation de Wisniewski.
Début de la seconde mi-temps avec moins d’intensité et pas mal de changements de chaque côté. On espère que les remplaçants auvergnats vont apporter de la fraîcheur mais cela ne changera pas la philosophie du match. Il faut attendre 57e minute pour voir le score évoluer en la faveur du Racing suite à une faute au sol de l’ASM et une nouvelle pénalité de Wisniewski : Racing 16 – 6 ASM. L’ASM n’essaie de pas couler et repart à l’attaque et tente beaucoup mais beaucoup de déchets. Résultat : une pénalité réussit de Morgan Parra à la 71e minute : Racing 16 – 9 ASM. L’ASM essaiera jusqu’au bout mais beaucoup trop de fautes, trop de ballons rendus à l’adversaire … et le score n’évoluera pas.
Les réactions
Rugby365 : Les réactions de Parra et Nallet
envoyé par Sport365
Poule 2 – 2e journée :
- Racing 16 – 9 ASM
- Saracens 23 – 25 Leinster
Classement après la 2e journée :
- Leinster 9 pts
- ASM Clermont Auvergne 5 pts
- Racing Métro 92 4 pts
- Saracens 1 pt
éé’
No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)Tags :