les Vélib ne passent pas le périph
Le tribunal administratif de Paris a annulé la décision du Conseil de Paris d'installer les Vélib' de Delanoé derrière le "périph" : La société Clear Channel France, concurrent de Decaux, qui exploite les vélos parisiens, a porté plainte et a obtenu gain de cause.
M.Delanoé et son Conseil de Paris, non content de mettre à notre disposition des vélos à prix d'or, cherche à étendre son système ruineux aux banlieues.
Nous sourions au passage à l'idée d'un Vélib' installé dans les "quartiers", entre le panier de basket et la salle d'animation locale... Les habitants ont déjà du mal à trouver un bus qui les ammène quelque part sans attendre moins de 20 minutes... C'est se moquer d'eux et de la volonté des jeunes de s'en sortir...
gabegie
Cet echec de Delanoé donne un coup de frein à la politique de gabegie financière, typique d'un mauvais emploi de la gestion "collectiviste".
Depuis mitterand et ses concessions à l'extrême gauche, traduite dès le début de son septennat par un déficit abyssal qui l'avait contraint à limoger son premier ministre de l'époque, M.Mauroy, pour le remplacer par un économiste plus présentable, qui instaura au passage "la rigueur", M.Fabius, nous sommes habitué à ces promesses électorales non-financées : "des vélos pour tous!" -oui mais à quel prix?!
clientélisme
Notons au passage qu'avant de se précipiter à donner à la banlieue un vélo cher, lourd (22kg), dangereux (quid des pistes cyclables sécurisé? du port du casque? etc...), il aurait fallu peut-être penser aux infrastructures et à une réelle étude économique. Après le tram du sud de Paris, certes beau et neuf, mais ruineux et inutile (doubler les bus du PC n'aurait-il pas été plus économique?) construit en collaboration avec son ami Huchon, président de la région Ile-de-France, voici le vélo-bobo, draineur de voix électorales des trentenaires célibataires avides de nuits-blanches et d'appartements cossus des quartiers de l'est parisien.
Il est clair que M.Delanoé et l'actuel Conseil de Paris cherche à exclure de la vie parisienne les seniors et les familles, et a une curieuse vision de la société : les uns sur des Vélib', les autres dans des tentes en attendant un logement décent à un prix décent...
Il est temps de se trouver un nouveau Maire, proche des vrais parisens et de leurs attentes.