Dans cette journée marathon, reportages en très léger différé depuis les divers évènements du Festival MidiMinuit Poésie de Nantes, retour au « camp de base », la Maison de la Poésie, où plusieurs des poètes et performeurs se reposent ou se préparent.
Pour rendre compte de nouveau de deux univers complètement différents pour ne pas dire opposés. Celui d(Hervé Le Tellier, accompagné aux légumes par Eric Van Ossaeler et celui de Linda Maria Baros.
ponctuer de façon très amusante les textes eux-mêmes pleins d'esprit d'Hervé Le Tellier : litanies de « à quoi tu penses », improbable Notre Père composé uniquement à partir de noms de stations de métro parisien, fables chimériques construites sur le mélange d'animaux et d'hommes célèbres, etc.
Tout autre univers que celui de Linda Maria Baros, roumaine d'origine, qui écrit en français et en roumain. Jasmine Viguier qui introduit sa lecture dit bien son univers sombre, très urbain, métallique, violent. Un labyrinthe, un underground intime, de ténéèbres d'Alcatraz. Il est question de nuit, de loups, d'instruments contondants......
@florence Trocmé