Magazine Cinéma

The Social Network, oui, c’est un bon film.

Par Ark4n

thesocialnetwork The Social Network, oui, cest un bon film.Synopsis :

La création de Facebook à partir du tout début, avant même qu’il n’y ait pensé. Tout commence quand Mark Zuckerberg, le futur créateur, se fait plaquer par sa petite amie. Il décide donc d’hacker la base de donnée d’Harvard, ou il récupère toutes les photos des filles du campus, il les met en ligne sur un site crée à la va-vite baptisé Facemash, ou l’utilisateur vote pour la plus canon. Le réseau d’Harvard planta à cause du nombres de connexions instantanées qui suivirent dans l’heure, le site remporta un franc succès. Et c’est grâce à ça que lui vient l’idée de baptiser thefacebook, un site regroupant la vie social des gens, sur le net.

Ma critique :

Je vous avoue qu’au début, je ne m’attendais pas à un grand film, juste un truc surfant sur le nom de Facebook pour rapporter plein d’argent au producteur sur le dos des gens. Et bien en fait je me suis trompé, le film est vraiment profond. Tout au long du film, on suit de près Mark Zuckerberg, et on comprends le pourquoi, et le comment il a crée un tel site. Le début du film peut paraitre compliqué pour certaines personnes, car elle parle beaucoup de programmation, mais si on fait abstraction et qu’on continu l’histoire, ça devient beaucoup plus intéressant. Une entreprise crée par 2 meilleurs amis, d’une idée d’un mec qui voulait juste impressionner les « final » (clubs d’universités très selectes, je crois) pour arriver à un site d’un succès gigantesque. L’amitié des deux est mis en péril par une 3e personne, Sean Parker, une personne ayant dans le passé aussi développé un site important. Il commence à tenter de « remplacer » le rôle du meilleur ami de Mark, Edouardo, directeur commercial en étant la plupart du temps contre lui. Ce qui brisera l’amitié d’eux deux jusqu’à une poursuite en justice à cause d’un coup bas effectué par Sean Parker.
Au final, on retiendra un film vraiment bien, que je vous conseille vraiment d’aller voir. Les acteurs jouent bien, et on n’en sort pas mécontent à la fin du film.(Et en plus c’est pas en 3D, donc la place sera moins cher !)

Note : Pour ceux qui pensent avoir déjà vu l’acteur de Mark quelque part, c’est normal, il jouait dans Bienvenue à Zombieland.

17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ark4n 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte