... C'est quand même dommage d'être le roi du Street-Art, de faire du Street-Art (jusqu'ici, c'est logique) dans les rues de Londres (logique aussi puisqu'il est Londonien) et de voir ses toutes dernières créations instantanément protégées, au point même d'être ôtées de la vue de son public, les gens de la street. Banksy, puisqu'il s'agit de lui, l'artiste dont personne ne connaît le visage, doit l'avoir mauvaise que l'on protège contre son gré ses œuvres dans la rue.
La semaine dernière, un nouveau "Banksy" a donc fleuri sur les rues de Londres au coin de The Grange et Grange Road (ici précisément : link ). L'œuvre en question, un hommage à Keith Haring, a été "protégée" très rapidement par les services de la voierie.
Si le Street-Art ne peut plus être dans la rue, ne serait-ce pas un petit peu la mort du Street-Art ? Car sa place n'est pas non plus dans les galeries où il prend vite la poussière et perd de sa légitimité en étant confiné entre quatre murs. En tout cas, pas sûr que Banksy soit heureux de cette protection rapprochée. Quand à Keith Haring, lui, il s'en fout. Il est mort depuis longtemps.