Après Orange et l'affaire du mot de passe raciste, c'est au tour de l'opérateur Free de faire la triste Une du racisme téléphonique. En effet, un téléconseiller de Free a été récemment licencié pour propos injurieux et antisémites envers une cliente. Décidément, les hotlines d'opérateurs Internet semblent être le terrain de prédilection du moment des téléconseillers racistes. Il y a quelques jours encore, nous vous relayions cette information selon laquelle un téléconseiller de chez Orange avait fait parvenir à un client un nouveau mot de passe quelque peu insolite, à savoir "salearabe".
Le racisme bête et méchant n'a visiblement pas de frontière au sein des opérateurs internet puisque Free a licencié le 18 décembre dernier un téléconseiller qui aurait tenu des propos injurieux et antisémites à une cliente. La conversation houleuse aurait eu lieu 8 jours plus tôt, et la cliente mécontente aurait rapidement porté plainte auprès le BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) qui a alerté immédiatement l'opérateur Free - Ililad. Cette cliente appelait pour avoir des informations sur les chaines israéliennes disponibles. La réactivité du BNVCA et de Iliad sont à saluer, et devraient faire réfléchir les téléconseillers douteux sur la capacité de Free à identifier rapidement les responsables de tels actes.
http://www.memoclic.com/1211-hotline/7031-racisme-hotline.html