Pétition : urgence SDF

Publié le 04 janvier 2008 par Loic Charm


Samedi 1er décembre, une délégation SDF du Canal Saint-Martin,"Clochards Magnifiques", soutenus par des riverains, des infirmiers, des chercheurs, des médecins, des citoyens, s'est présentée à l'hôpital Saint-Louis :
- pour y trouver abri et refuge - pour se mettre à disposition de l'hôpital qui les déclare malades mais ne les soigne pas, pour être dans un environnement où ils sont déjà reconnus de médecins et d'infirmiers qui les soutiennent, afin d'entrer en dialogue avec le personnel médico-social et pour tenter de s'organiser, pour ne plus être isolés.
Le Directeur de l'hôpital Saint-Louis a accepté de dialoguer avec eux et a transmis leur demande à la Direction Générale de l'A.P.-H.P.

Les 'Clochards Magnifiques, SDF du Canal Saint-Martin, soutenus par des riverains, des infirmiers, des chercheurs, des médecins, des citoyens ...
Autres auteurs :
Jean-Pierre, SDF, référent des Clochards Magnifiques Fabienne VALLIN, photographe Annaïg LEFEUVRE,ethnologue Chantal FONTANESI, vice-présidente de l'association des riverains du Canal Saint-Martin Sebastien PERRUCHET, citoyen
DES SDF DEMANDENT UN ASILE D'URGENCE!
La situation des SDF à Paris devient de plus en plus dramatique. Ceux-ci ne sont pas seulement à la rue, sans protection et sans subsistance, ils sont aussi malades et ne peuvent être soignés dans ces conditions. Nombre d'entre eux meurent!
Cette situation insupportable et inacceptable est indigne d'un pays riche et développé comme la France, pays des Droits de l'Homme et 4ème puissance mondiale!
C'est pourquoi, à la veille de l'hiver, nous interpellons la Direction Générale de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris afin que celle-ci remplisse sa mission première : l'Assistance Publique.
Des locaux sont, en effet, disponibles et non affectés dans les hôpitaux.
Nous demandons que ceux-ci soient, EN URGENCE, réquisitionnés, sécurisés et mis à disposition des SDF afin que ceux-ci y trouvent l'asile que nécessite leur état et qu'ils puissent y être soignés.
Signez la pétition !