Magazine Humeur

Mauvaise humeur …

Publié le 16 octobre 2010 par Perceval

Je signe un mot d’humeur, suite aux deux intrusions de force, de quelques lycéens d’E. V., dans les locaux, les couloirs et les classes du Lycée P. E. La configuration de l’enceinte de la cité scolaire ( Collège et lycée ) ne nous permet pas de nous mettre à l’abri de ces interventions antipathiques. Nous ne déplorons pas pour l’instant de casse, – mais l’impression est violente -, et le chahut bouscule les portes, arrache les affiches, déclenche l’alarme … Le désordre se produit une à deux heures, le groupe reste dans la cour pour inciter nos lycéens à les suivre …

Mon souci, et celui de mes collègues est d’éviter le confusion qui conduirait à quelque débordement. Je salue la pondération des adultes, chacun ( professeur, surveillant, CPE, ) à sa place ( cours, études, extérieur ..) rassure, surveille, tente de ramener chacun à ses responsabilités … Je remercie la gendarmerie d’être présente et de veiller …

Cette violation d’un lieu aussi sensible qu’une enceinte scolaire ( presque 950 collégiens et lycéens ), ne peut pas se répéter sans conséquence … De plus, nombreux sont les personnels de l’éducation qui pensent que le traitement de cette question sociale mériterait mieux qu’un chahut adolescent dans des locaux scolaires .. ! Parents, Elèves, personnels, nous devons pouvoir expliquer à ces quelques jeunes ( minoritaires ), qu’il existe une autre manière de se faire entendre .. !

Nb/ Je remarque avec un peu d’amertume, que les lycéens n’étaient pas présents à la manifestation du samedi apm.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perceval 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines