Grand Central Station
Chrysler Building
Dimanche fût une grosse journée bien remplie et nos pieds n'étaient plus aussi en forme qu'au début du voyage. À NY on marche vraiment BEAUCOUP!!! Il a fallu que je m'achète des Birks pour pouvoir continuer à marcher de cette façon. Le doux avait choisi l'endroit pour le brunch du dimanche, qui est un must à NY et il ne faut être trop pressé car les files d'attente il y en a partout. On ramasse donc le New York Times et le New York Post en passant par le Grand Central Station et le Chrysler Building (selon moi le plus bel édifice de NY) et on se rend chez Penelope pour le brunch qui était vraiment délicieux et beaucoup plus abordable que chez Pastis.
Après le brunch nous avons marcher, marcher et encore marcher que rendus dans le East Village nous nous sommes arrêtés pour un massage de pieds. Pendant que le doux avait bien du plaisir avec son massage, de mon côté je souffrais, c'était une vrai torture...mais nous sommes partis de là prêts à affronter la ville de nouveau.
Penelope
Nous avons déambulés comme ça dans les rues du Lower East Side, NoLIta, Little Italy et Chinatown.
Chinatown
Marché de poisson dans Chinatown
Marché de fruits dans Chinatown
Nous nous sommes rendus jusque dans le Financial District afin d'aller voir Ground Zero là où les new yorkais ont vécu la terreur des évènements du 11 septembre 2001. En ce moment le site est en reconstruction donc on ne peut pas voir grand chose, mais lorsqu'on regarde vers le ciel on peut très bien voir qu'il manque quelque chose à cet endroit. Il y a tellement de gratte-ciels dans NY que le ciel est à peine visible mais à Ground Zero on le voit très bien. Je me suis assise quelques instants pour bien m'imprégner de ce moment. J'avais vécu ces évènements en direct à la télé le 11 septembre, donc d'y être était un peu bizarre. Tant qu'à être sur place nous avons décidé de visiter le site commémoratif. C'était très émouvant de voir toutes ces photos des victimes, les messages de leurs êtres chers, la fenêtre d'un des avions et bien plus ...
9/11 Memorial (des milliers d'oiseaux en origami suspendus au plafond)
Nous sommes ensuite retournés dans Chinatown afin d'aller manger dans un petit resto qui nous avait été recommandé par une des masseuses de pieds ;o) le Hop Kee....c'était très bon. Le bedon plein et les pieds endoloris de nouveau, direction Brooklyn Bridge.
Le pont de Brooklyn
Nous avons traverser le pont de Brooklyn à pied jusqu'à bien évidemment Brooklyn. Du pont on avait une superbe vue sur Manhattan et du soleil qui se couchait tout près de la Statue de la Liberté.
Vue sur Manhattan et le pont de Manhattan à partir du pont de Brooklyn
Arrivés à Brooklyn, on était épuisés alors on pris le métro qui n'était pas du tout mon activité favorite. Ça brasse ces trains là....puis on ne se sent pas en super sécurité disons le comme ça. Mais c'était rapide, en 15 minutes on était rendus à notre hôtel, dire que ça nous a pris une journée pour faire le trajet à pied.
Le NY Subway
La dernière journée fût beaucoup plus relax.