Je pense que nous avons trouvé un moyen d’étendre le jailbreak untethered obtenu avec PwnageTool ayant intégré Limera1n et le hack de Comex, à tous les futurs firmwares équipant les appareils munis d’une puce A4.
Cela mérite quelques petites explications. Le jailbreak Limera1n utilisée par Geohot, exploite une faille présente dans le bootrom de l’iDevice. Ce jail est tethered. Pour le rendre untethered, Geohot a rajouté à son outil un hack découvert par Comex.
La Dev-Team a donc intégré l’ensemble de ces deux failles dans leur outil PwnageTool qui devrait sortir demain normalement. L’intérêt de sortir PwnageTool pour jailbreaker l’iOS 4.1 réside dans le fait que cela permet de conserver le baseband du précédent firmware pour pouvoir conserver le désimlockage Ultrasn0w.
Il semblerait donc au vu de ce tweet, que la Dev-Team ait trouvé une solution permettant d’appliquer ce jailbreak indéfiniment sur tous les nouveaux firmwares installés sur des iDevices équipés de processeur A4 (iPhone 4, iPod touch 4G, iPad, Apple TV 2G).
Si cela se confirme, ça signifierait peut être enfin un vrai jailbreak à vie untethered !! A suivre donc.